Baronnie de Ciel

Terres de la Duchesse Djemilée de Ciel

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Entretien avec une inconnue

AuteurMessage
Hourya
Calfas

MessageSujet: Entretien avec une inconnue   Jeu 4 Oct - 18:21

Hourya frappa à la porte en lorsqu'elle entendit la voix de sa maitresse lui autorisé l'entré, elle poussa la porte.

La jeune femme à la peau d'ébène s'inclina avec respect devant la Dame de Louhans puis s'écarta pour laisser rentrer la visiteuse

Une personne souhaite un entretien Duchesse...
Revenir en haut Aller en bas
Djemilée
Baronne de Ciel

MessageSujet: Re: Entretien avec une inconnue   Jeu 4 Oct - 22:21

La Duchesse de Louhans leva la tête de ses dossiers concernant l'Artois lorsqu'elle entendit frapper. Hourya entra, une femme à sa suite. Lorsqu'elle annonça que celle-ci souhaitait parler à la Duchesse, Djemilée regarda par la fenêtre.

Le soleil était encore haut dans le ciel aussi accepta-t-elle et regarda la jeune femme pénétrer dans le bureau

Je suis la Duchesse Djemilée, que puis-je pour vous?

Malgré sa noble stature et son port de tête royale, son regard et son sourire dégageaient une grande humanité et un réelle intérêt pour la jeune femme en face d'elle
Voir le profil de l'utilisateur http://ciel.forum2discussion.com
Cayai

MessageSujet: Re: Entretien avec une inconnue   Sam 6 Oct - 9:29

Cayai entra et se retrouva face a la baronne de Ciel. Elle en resta muette. Sa beauté et sa stature lui avaient ete decrite mais la realité depassait de loin les explications fumeuses de son amie.
Djemilée rayonnait de grace.

Cayai, tentant de garder une certaine elegance, s approcha du bureau et salua comme il se doit la jeune femme devant elle. Le visage baissé, elle lui dit

Ma Dame, pardonnez mon intrusion. Je viens sur le conseil d une amie que nous avons en commun, Dame Korridwenn, de Normandie. Celle ci m a conté que vous lui auriez sauvé la vie un jour et que vous etiez la personne de confiance a qui je pourrai m adresser. Ce que je vous demande est plus qu une simple faveur, aussi, je vous serez gré de rejeter ma requete sans etat d ame si cela vous deplairait.

Toujours inclinée, elle attendit la reaction de Djemilée.
Djemilée
Baronne de Ciel

MessageSujet: Re: Entretien avec une inconnue   Sam 6 Oct - 10:53

La duchesse quitta son bureau et s'avança vers la jeune femme. Sous se manteau de misère se cachait une ame d'une grande valeur, humble digne et pure. Djemilée sourit avec douceur et répondit

Enchantée ma dame. Je suis heureuse de savoir Korridwenn toujours en vie. J'espère qu'elle se porte bien et la revoir un jour. Pour votre requête je veux bien l'entendre à une condition...

Les yeux verts de la duchesse se posèrent sur la jeune femme

Dites moi d'abord votre nom!

Djemilée sourit. La jeune femme devait être si nerveuse qu'elle en avait oublié de se présenter. La duchesse fit signe à Hourya d'aller chercher de quoi se rafraichir en attendant
Cayai

MessageSujet: Re: Entretien avec une inconnue   Sam 6 Oct - 14:36

Cayai se maudit interieurement en secouant la tete legerement. Quelle idiote pouvait elle faire...
Lentement, elle se releva et planta ses yeux saphir dans les siens. En souriant, pour paraitre sure d elle, elle poursuivit.

Pardonnez mes manques de maniere, je n y ai meme pas pensé. Je me nomme Cayai. SI vous me le permettez, voici mon histoire.

La jeune femme se racla la gorge et se lanca

Je suis fille d un marin et d une dame orientale, si belle que mon pere s en eprit et pleura sa perte jusqu a se tuer lui meme, me laissant seule sur un navire, a cinq ans seulement. Le capitaine me protegea et, des que je fus une femme a ses yeux, me prit pour epouse. L on dira que je lui dois la vie, peut etre bien. Mais les miseres et les violences qu il m afligeait eurent tot fait de payer ma dette. Il me charge de divers commerces, notamment de bijoux, a revendre sur terre.
Lors de notre derniere entrevue, il a...

Elle hesita mais se forca a continuer franc jeu si elle voulait l aide de Djemilée

Il a appris une infidelité qui me laissa enceinte. Sa colere fut sans pareil et j ai du me resigner a le fuir. Malheureusement, il connait assz de monde en le royaume pour me poursuivre. Depuis quelques temps, je suis une fugitive traquée.

Elle s arreta, prit un instant en se caressant la nuque puis poursuivit

Dame Djemilée, si je suis la, c est que j implore votre protection en ces lieux, sur le conseil de mon amie. En echange de mes loyaux services, cela va sans dire.
Djemilée
Baronne de Ciel

MessageSujet: Re: Entretien avec une inconnue   Mar 9 Oct - 18:59

La duchesse écouta attentivement l'histoire de la jeune femme. Le mot bateau lui rappela de bien mauvais soupir qu'elle chassa de son esprit, se reconsentrant sur son entretien.

Lorsque la jeune femme arriva au bout de son récit et qu'elle demanda la protection de la Duchesse dans les murs de Ciel, Djemilée s'appuya sur son bureau, les bras croisés et le visage pensif...

Votre histoire me touche madame et je vous assure que je vais faire mon possible pour vous offrir un peu de répit en mes terres mais avant de m'engager, je dois en discuter encore avec une personne... Comprenez que je ne puis mettre la vie de mes gens en danger... Vous pourrez rester ici jusqu'à ce que je prenne une décision. Terpsi, l'Intendante du domaine, vous fera préparer une chambre ainsi que des vetements propres...

D'ailleurs Hourya, allez chercher l'Intendante!

Djemilée versa un verre d'orangeade pour la jeune femme et lui fit signe de se servir en attendant l'arrivée de Terpsi
Terp
Intendante de Ciel

MessageSujet: Re: Entretien avec une inconnue   Mar 9 Oct - 21:59

Sous l'appelle d'Hourya qui l'avait prévenue que la Duchesse attendait Terpsi dans son bureau, elle s'y rendit prestement pour ne point la faire attendre.

Elle frappa à la porte doucement et attendit....

De trépas me revoilà et cette fois je resterai là!
Djemilée
Baronne de Ciel

MessageSujet: Re: Entretien avec une inconnue   Mar 9 Oct - 23:44

Entrez!!!

L'intendante passa la porte et la Duchesse lui adressa un sourire

Dame Terpsi! Heureuse de vous voir si rapidement! Je vous présente une jeune femme du nom de Cayai. La vie n'a pas été tendre avec elle et jusqu'à ce que je décide de son cas, elle restera avec nous. Conduisez-la dans une chambre et faites lui apporter quelques vêtements.

Puis se retournant vers la jeune femme elle lui demanda d'un ton bienveillant

Vous m'assurez de vos loyaux services mais dans quel domaine souhaitez-vous vous rendre utile? Je dois vous dire que nous manquons actuellement d'une nourice ainsi que d'une cuisinière mais si vous voyez autre chose, je suis toute ouïe!
Cayai

MessageSujet: Re: Entretien avec une inconnue   Mer 10 Oct - 12:36

Cayai ecouta la reponse de la duchesse et se sentit soulagée. Bien sur, Djemilée doutait d elle et c etait bien normal. Neanmoins, elle lui offrait deja un semblant de repit.
Lorsqu elle vit entrer l intendante, elle sourit largement:

Dame Terpsi, je suis heureuse de vous revoir!

Lentement, elle se decontracta. tout n irait pas si mal en fin de compte. Il lui restait neanmoins un dernier detail a regler, concernant cette grossesse mais prefera se taire pour l instant.
Djemilée lui parla du poste qu elle occuperait. Apres une minute de reflexion, elle repondit

Je serai la ou vous desirerez que je sois.
Djemilée
Baronne de Ciel

MessageSujet: Re: Entretien avec une inconnue   Mer 10 Oct - 14:27

Djemilée considéra la jeune femme et lui adressa un regard plus doux et posa sa main sur son épaule

Nous verrons cela plus tard... Reposez-vous un peu, prenez un bain si vous le désirez puis rejoignez moi dans les jardins, nous discuterons plus longuement de vous et de votre enfant

Elle sourit et l'invita à se lever afin de suivre intendante...

La duchesse resta ensuite seules quelques instant avant de se diriger dans le bureau de Gaborn, espérant l'y trouver pour lui parler...
Cayai

MessageSujet: Re: Entretien avec une inconnue   Mer 10 Oct - 14:52

Cayai remercia Djemilée en s inclinant puis suivit Dame Terpsi et Hourya dans les couloirs du chateau.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Entretien avec une inconnue   

Entretien avec une inconnue
Page 1 sur 1