Baronnie de Ciel

Terres de la Duchesse Djemilée de Ciel

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Bapteme de Terpsi et de Soraya

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Djemilée
Baronne de Ciel

MessageSujet: Bapteme de Terpsi et de Soraya   Jeu 4 Oct - 18:33

La petite chapelle qui se trouvait non loin des jardins était prête à y accueillir les invités mais surtout Soraya Terpsi et l'évêque d'orléans!

Djemilée avait fait tout son possible pour décorer le lieu saint entre ses nombreux entrevu de la journée. Des fleurs avaient été disposé un peu partout ainsi que des cierges neufs sur l'autel.

L'encens embaumait l'endroit et Djemilée posa une rose près de l'image représentant Yanis qui se trouvait près de l'autel...

La Dame de Louhans sourit avec mélancolie avant de reprendre conscience qu'il y avait encore de nombreuses taches qui l'attendait aussi quitta-t-elle les lieux pour rejoindre sa fille dans sa chambre...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ciel.forum2discussion.com
Soraya

MessageSujet: Re: Bapteme de Terpsi et de Soraya   Jeu 4 Oct - 18:52

Soraya entra dans l'église préparée pour l'occasion de son baptême et sourit face à la beauté des lieux. Elle jeta un oeil au portrait de son frère près de l'autel et murmura

Bonjour Yanis!

la petite fille sourit à sa mère. Celle-ci lui rendit son sourire et les deux femmes allèrent prendre place aux premiers rangs réservés à la famille et aux parrains-marraines.

Vêtue de sa jolie robe blanche, Soraya était heureuse et n'osait presque pas tourner la tête de peur de perdre sa couronne de fleurs

Djemilée
Baronne de Ciel

MessageSujet: Re: Bapteme de Terpsi et de Soraya   Jeu 4 Oct - 18:56

La duchesse entra à la suite de sa fille, vétue de sa lourde robe bourguignonne de velour noir. La solenité de ses vêtement étaient de mise et elle voulait surtout contraster avec l'éclatante blancheur imaculée de sa fille.

Lorsqu'elle entendit Soraya parler à son frère, elle eut un pincement au coeur mais se força à sourire.

La mère et la fille allèrent ensuite prendre place, attendant l'arrivée de Mr Gédéon...

Djemilée guettait aussi l'arrivée de Gaborn et des convivents qui ne devraient tarder...
dame_kay

MessageSujet: Re: Bapteme de Terpsi et de Soraya   Jeu 4 Oct - 19:07

Kay pénétra dans l'église .... elle regarda autour d'elle ... c'était un endroit magnifique emprunt de sérénité ...

Ne voyant pas sa soeur, elle avança timidement ... se tenant à l'écart jusqu'à l'arrivée de Terp ... elle joua machinalement avec une mèche de cheveux ....
Gaborn
Amir

MessageSujet: Re: Bapteme de Terpsi et de Soraya   Jeu 4 Oct - 19:19

Avant l'arrivée de Dame Kay

Gaborn penetra dans l'église. Il profita de l'absence des convives pour embrasser tendrement Djemilée. Il s'accroupit et regarda longuement Soraya avant de lui murmurer quelques mots. Dans ses yeux une fierté immense.

Il se recula et apres un temps d'hesitation, qui n'avait pas echappé au regard de Djemilée, s'assit au premier rang. C'etait la toute premiere fois pour lui, une forme de reconnaissance implicite de ce qui les liait tout les trois...
Sorraya entre Djemilée et lui, il sourit à la jeune femme... et ils commencerent à converser doucement, attendant l'entrée des invités avant de se remettre debout pour les accueillir.

Une Dame arriva alors, le Baron se leva et s'approcha d'elle.

Bonjour. Bienvenu à Ciel, si cela ne vous a pas encore été dit... Puis je m'enquerir de votre nom ?

Pour Amira...
dame_kay

MessageSujet: Re: Bapteme de Terpsi et de Soraya   Jeu 4 Oct - 19:28

Kay s'inclina devant le Baron ....

Je vous remercie Baron, je me nomme Kay, je suis la soeur de Dame Terpsi, je suis ravie de faire votre connaissance ...

Kay baissa les yeux ... sa timidité prenait le dessus ...
Terp
Intendante de Ciel

MessageSujet: Re: Bapteme de Terpsi et de Soraya   Jeu 4 Oct - 19:49

Bien qu'heureuse de l'évènement qui se déroulait, Terpsi sentait une boule d'anxiété dans sa poitrine. Elle voulait que ce jour soit parfait, un souvenir qu'elle serait heureuse de partager.
Ses amis seraient là, sa soeur qu'elle avait retrouvée depuis peu....

Elle passa donc la tête de la porte de la chapelle pour voir les convives arrivés, elle ne vit que la duchesse, le baron, la douce Soraya et sa soeur.
Cette dernière parlait avec le baron et semblait impressionnée par la noblesse.
Tendre souvenir de Terpsi qui par cette scène se souvint de sa première entrevue avec la Duchesse de Louhans qui lui avait fais l'honneur d'être sa marraine pour ce grand jour.

Elle allait entrer dans la communauté aristotélicienne. La petite Soraya remarqué Terpsi et lui sourit, elle ne pouvait donc plus rester cachée derrière la porte c'est pourquoi elle entra.

Elle avait voulu sa tenue fraîche, douce, légère pour ce jour où son esprit, son âme, serait acceuilli auprès du tout puissant.
Ses cheveux n'étaient pas attachés, elle les avait tressés plusieurs jours et maintenant ils ondulaient parfaitement. Ses longs cheveux noirs, ses yeux vert et ses joues rosies par la timidité contrasté avec la blancheur de la robe.

Elle s'avança et son premier réflexe fût de sourire à la petite soraya, si jolie dans cette robe.
Elle vit le baron en compagnie de sa soeur et décida de lui prêter main forte car la pauvre semblait pétrifiée.

"Bonjour Baron, comment allez vous ? Je crains que vous n'intimidiez ma soeur" dit elle d'une voix espiègle en regardant sa soeur.

"Je vous prie de m'excuser un instant", elle fit un signe de la tête et se dirigea vers la Duchesse.

"Dieu que votre robe vous va à ravir, je comprend pourquoi votre fille est aussi belle."

Terpsi contempla un instant la duchesse dont la lourde robe faisait ressortir ses yeux d'émeraude, du moins Terpsi le pensait.
Après avoir embrassée la petite Soraya, elle s'accroupit à ses cotés et lui dit

"Si tu veux, plus tard, je te présenterai ma soeur, tu verras c'est une gentille dame" Elle lui fit un clin d'oeil complice et s'en retourna auprès du Baron et de sa soeur.

De trépas me revoilà et cette fois je resterai là!
Gaborn
Amir

MessageSujet: Re: Bapteme de Terpsi et de Soraya   Jeu 4 Oct - 19:59

La soeur de l'intendante du domaine ?

Gaborn leva un sourcils

Je ne savais point qu'elle avait parenté !

Terpsi arriva à ce moment là.

"Bonjour Baron, comment allez vous ? Je crains que vous n'intimidiez ma soeur"

Gaborn eut un sourire. Intimider ? Moi ? Je n'oserais point ennuyer ainsi votre soeur ma chère...

Il regarda Terpsi s'éclipser restant un instant silencieux avant de reprendre.

Peut être aimeriez vous vous assoire Damoiselle Klay ?

Un geste de la main de gaborn invita la jeune femme si elle le souhaitait à se diriger vers les bancs du premier rang. Terpsi eut l'heur d'entendre la phrase suivante en arrivant

Il n'est que justice que la famille de Terpsi, surtout aussi charmante, soit présente dans les premiers rangs pour cette cérémonie
Le regard de Gaborn était courtois.

Pour Amira...
dame_kay

MessageSujet: Re: Bapteme de Terpsi et de Soraya   Jeu 4 Oct - 20:04

Kay remercia le Baron d'un signe de la tête et se dirigea silencieusement vers l'un des bancs du premier rang où elle prit place ....

Kay était impressionnée par tant de beauté et de faste .... elle la pauvre petite paysanne de Polignac ... entourée par tant de noblesse .... elle ne se sentait pas à sa place et essaya de se faire la plus discrète possible ...
Terp
Intendante de Ciel

MessageSujet: Re: Bapteme de Terpsi et de Soraya   Jeu 4 Oct - 20:12

Terpsi qui arrivait lorsque le Baron proposa à sa Soeur de s'asseoir les fît passer préférant rester debout. Elle se mit donc devant eux et commença à leur parler, du moins au Baron...

"Vous devez vous demander pourquoi je n'avais jamais fais mention de ma soeur Baron, je vais vite vous expliquer le pourquoi..."

Terpsi fit donc un résumé des derniers évènements de sa vie. Elle reprécisa son accident, son amnésie, la seule chose qui lu irestait était ce médaillon avec ce nom, Terpsichore.
L'arrivée de Maxfan qui la reconnut, et les retrouvailles avec sa soeur, bien difficile lorsque l'on ne s'en souviens pas et enfin les mémoires ravivés...
Terpsi parlait posément, essayant d'avoir des termes claires pour que le Baron puisse comprendre au mieux la situation...

Maxfan

MessageSujet: Re: Bapteme de Terpsi et de Soraya   Jeu 4 Oct - 20:21

Maxfan pour l'occasion avait pris soin de lui, c'est fort bien habillé qu'il entra dans la chapelle.
Il reconnut sans peine Kay, qui semblait fort timide, assise dans un coin, presque recroquevillé, l'on aurait dis un petit moineau.
Debout, près de Kay il vit Terpsi dans sa robe blanche, rayonnante, elle semblait en grande conversation avec un homme, plus approchait plus il comprenait la conversation de Terpsi. C'est pourquoi, lorsqu'elle eut terminée, il fit un pas et se présenta avec son bagout naturel.

"Messire permettez moi de me présenter, je suis Maxfan de la Haye, le responsable de toute cette agitation dans la vie de l'intendante de Ciel depuis ces derniers jours."

Il sourit à l'homme et attendit que ce dernier ce présente.

(Message postée par Terpsi, Max n'est pas disponible tout de suite.)
leopol

MessageSujet: Re: Bapteme de Terpsi et de Soraya   Jeu 4 Oct - 20:33

Leopol entra dans la chapelle. Il regarda autour de lui, et salua de la tête les personnes qu’il avait déjà rencontrées. Voyant que Terpsi était occupé avec le Baron et sa sœur il décida se mettre à l’écart et s’appuya sur un pilier. Il regardait Terpsi qui discutait, souriait.
Il songea à l’erreur qu’il avait commise. Comment avait il pu quitter cette jeune femme ?

Il soupira et se redressa se disant qu’il devait bien se tenir car il était dans « le grand monde » ici. Il avança et se plaça devant un des derniers bancs, prêt à s’asseoir pour le début de la cérémonie.
Gaborn
Amir

MessageSujet: Re: Bapteme de Terpsi et de Soraya   Jeu 4 Oct - 20:37

Monsieur le Baron plutot que messire je vous prie répliqua Gaborn avant meme d'y penser vraiment.

Il detailla ensuite l'homme

quoiqu'il en soit si je comprends bien vous etes l'homme qui a réussit à réunir les deux soeurs ? Leur dette à votre egard est sans borne désormais je cuide.

Pour Amira...
Maxfan

MessageSujet: Re: Bapteme de Terpsi et de Soraya   Jeu 4 Oct - 20:52

Monsieur le Baron plutôt que messire je vous prie

A ces mots Max comprit qu'il parlait au Baron dont Terpsi lui avait déjà touché maintes fois mots. Il s'excusa promptement avec sa politesse qui lui était sienne.

"Monsieur le Baron, je vous prie de m'excuser pour cette erreur que j'aurai pu éviter tant Terpsi m'a parlé de vous." Il s'inclina avec respect, puis sourit.

quoiqu'il en soit si je comprends bien vous etes l'homme qui a réussit à réunir les deux soeurs ? Leur dette à votre egard est sans borne désormais je cuide.

Reprenant son sérieux, il expliqua au Baron qu'il connaissait les deux jeunes femmes fort bien et que pour lui, les réunir et les voir de nouveau resplendir ensemble était sa plus grande joie.

"Oh vous savez Dame Kay et dame Terpsi sont fort charmantes et je els connais depuis bien longtemps. Se sont des amies et donc elles ne me doivent rien."

(posté par Terpsi )
Gedeon

MessageSujet: Re: Bapteme de Terpsi et de Soraya   Jeu 4 Oct - 21:00

L'évêque d'Orléans qui avait fait le voyage spécialement pour l'occasion entra dans la petite chapelle, visiblement essouflé. Il avait fait le tour du domaine avant de trouver le passage qui permettait l'accès à la Chapelle. Dès qu'il eut franchit le seuil, il recouvra une attitude calme et sereine, portant la tête bien droite pour ne point perdre sa coiffe de prélat. Seule sa respiration trahissait qu'il avait sans doute couru ou hâté le pas pour venir en ces lieux.

Il portait une aube de lin claire et sa vêture pour les grandes cérémonies. Sur l'autel reposaient tout le nécessaire pour pouvoir procéder aux sacrements qu'il allait donner, ainsi qu'un ouvrage épais relié par une lourde couverture de cuir finement travaillée et marquée de la croix Aristotélicienne. Il se râcla la gorge pour attirer l'attention de tous.

Ahem. Bonjour à vous mes enfants.

Gedeon fit quelques pas pour avancer jusqu'à l'autel et vint se placer devant. Son regard se posa sur la jeune Soraya. Qu'elle était belle ainsi toute vêtue de blanc et de fleurs ! L'évêque lui adressa un sourire des plus chaleureux, assorti d'un petit clin d'oeil qui avait pour but de la détendre car tout ce monde et ce cérémonial aurait pu la rendre nerveuse. Debout devant tous, l'écclésiastique prit la parole :

Soyez les bienvenus en cette chapelle. Je vais tout d'abord me présenter, car nombreux sont les visages que j'ai la joie de découvrir pour la première fois. Je suis Monseigneur Gedeon de la Motte Josserand, actuel évesque en charge du diocèse d'Orléans. J'ai accédé à la resqueste de la Duchesse de Louhans et vais aujourd'hui donner le baptême à des personnes qui lui sont chères. Je tiens avant toute chose à la remercier pour nous accueillir en son domaine et nous permettre à tous de partager ce moment si précieux qu'est l'entrée dans nostre communauté, dans nostre famille d'un nouveau fidèle.

L'évêque invita tout le monde à se lever :
Avant toute chose, j'ai pu consulter les registres à Rome en ce qui concernait cette chapelle. Je vous confirme donc qu'elle figure parmi les lieux qui sont consacrés pour les sacrements et les cérémonies Aristotéliciennes. Monseigneur de Clérel ayant fait le nécessaire de son vivant. Que son asme soit en paix au Soleil.

Gedeon se tourna alors vers Soraya et Terpsi :

Jeune fille et jeune femme, l'heure est venue... Je vous propose de vous rendre sur le parvis de cette petite chapelle accompagnées de vos maraines et parains si vous en avez.

Le jeune évêque ouvrit la marche s'arrêtant juste sur le seuil de la Chapelle Saint Jean et attendit les futures baptisées.
Djemilée
Baronne de Ciel

MessageSujet: Re: Bapteme de Terpsi et de Soraya   Jeu 4 Oct - 21:52

Avant que la soeur de Terpsi n'arrive, Djemilée avait accueilli Gaborn d'un large sourire mais fut surprise par son baiser. Surprise mais comblée. Il vint prendre place près de Soraya et Djemilée resplendissait d'honneur et de joie face à l'attitude de son aimé. Elle écouta la discution entre le Baron et les invités l'air rêveuse, souriant peut-etre un peu trop puis salua le jeune homme prénomé Maxfan ainsi que la soeur de Terpsi

C'est pour moi un plaisir de vous recevoir à Ciel et j'espère faire plus ample connaissance lors de la petite fête qui suivra...

Puis Gédéon arriva. Elle lui adressa un sourire et inclina la tête lorsque leurs regards se croisèrent pour le remercier de tout son coeur de sa présence...

Lorsqu'il appela les parrains-marraines, Djemilée se tourna vers Soraya, lui faisant signe de rejoindre Gédéon, Juliette ne devant pas tarder à arriver.

La duchesse se tourna ensuite vers la si ravisante Terpsi, lui faisant signe qu'elle était prête à la suivre
Terp
Intendante de Ciel

MessageSujet: Re: Bapteme de Terpsi et de Soraya   Jeu 4 Oct - 21:59

Terpsi salua l'arrivée de l'Evêque d'un inclinement de la tête. Elle sentait le stress monter en elle, elle regarda un moment la petite Soraya et lui sourit.

Lorsque le saint homme convia les futures baptisées à le suivre, Terpsi regarda la Duchesse qui lui fit signe lui montrant qu'elle était prête à la suivre.
D'un clin d'oeil elle lui répondit et s'avança.

Terpsi, suivit Soraya qui marchait en direction de l'Eveque. Maxfan, le parrain de Terpsi, se leva à son tour et attendit que la Duchesse de Louhans pass en premier lieu pour les suivre.

Soraya

MessageSujet: Re: Bapteme de Terpsi et de Soraya   Jeu 4 Oct - 22:06

La petite demoiselle lâcha la main de sa mère et s'avança seule, comme une grande, vers Gédéon à qui elle fit un clin d'oeil malicieux avant de cacher ses mains dans son dos, attendant impatiemment la suite et jettant de temps en temps un regard vers son père
dame_kay

MessageSujet: Re: Bapteme de Terpsi et de Soraya   Jeu 4 Oct - 22:07

Kay était émue de voir sa soeur si belle ... si resplendissante ... et dire qu'il y a quelques jours à peine Terp ne se souvenait même pas qu'elle avait une soeur .... Mais maintenant elles s'étaient enfin retrouvées ...

Kay baissa la tête et essuya une larme discrètement de son mouchoir ....
Djemilée
Baronne de Ciel

MessageSujet: Re: Bapteme de Terpsi et de Soraya   Jeu 4 Oct - 22:14

La Duchesse adressa un regard vers la soeur de Terpsi et fut touchée de la voir si émue. Soraya s'était déjà avancée et Djemilée l'imita pour rejoindre l'intendante devant l'évêque, lui murmurant

Vous etre vraiment resplendissante Terpsi! Et votre soeur à l'air si heureuse d'être à vos cotés...
Juliette

MessageSujet: Re: Bapteme de Terpsi et de Soraya   Jeu 4 Oct - 22:17

Juliette entra dans la chapelle bien en retard ce qui était bien peu dans ses habitudes. Les aléas de la vie... Elle pouvait remettre la faute sur gautier qui n'avait pas préparer le coche assez rapidement, sur Mathilde qui n'avait aider à l'habiller tout aussi vite... Mentir, pêcher à ne point songer. Elle n'avouerait certainement pas qu'elle fut prise d'un malaise avant de venir. Le troisième depuis une semaine! Non cela devait rester secret...

La cérémonie devait avoir légèrement commencé parce que les futures baptisées étaient déjà devant l'évêque... qu'elle connaissait!!
Elle marcha un peu plus vite et regarda son amie la Duchesse la saluant vite fait d'un signe de tête et l'interrogea du regard pour savoir où elle devait se mettre.
Soraya

MessageSujet: Re: Bapteme de Terpsi et de Soraya   Jeu 4 Oct - 22:20

Soraya se retourna et adressa un sourire a la belle dame qu'elle avait déjà vu de nombreuses fois et lui tendit la main pour qu'elle vienne la rejoindre
Terp
Intendante de Ciel

MessageSujet: Re: Bapteme de Terpsi et de Soraya   Jeu 4 Oct - 22:22

Terpsi qui regardait droit devant elle entendit la voix de la duchesse lui murmurer à l'oreille.

Elle sourit et se risque à lui répondre à voix basse.

"Je vous remercie beaucoup Duchesse pour votre compliment"

Le sourire de Terpsi s'agrandi et l'on pu lire le bonheur dans ses yeux

"Oui, ma soeur semble heureuse de m'avoir retrouvée et cette joie est partagée. Ne vous étonnez pas si elle parle peu, elle est timide, on dirait que quelques chose l'inquiète elle qui est si gaie..."

Terpsi se tût spontanément voyant que la distance qui la séparait de l'Evêque s'écourtait.

Grandstef

MessageSujet: Re: Bapteme de Terpsi et de Soraya   Jeu 4 Oct - 22:32

Il entra dans la chapelle, le garde l'avait laissé se débrouiller depuis déjà quelques coins de couloirs et bien évidement il s'était égaré dans le labyrinthe du chateau... Grandstef se faufila prestement pour aller prendre place sur un banc afin de suivre la cérémonie. Il y avait là beaucoup de beau monde, moult gentes dames et nobles seigneurs. Son amie Terpsi se tenait devant l'évèque et s'appretait à recevoir les sacrements. elle était magnifiquement vétue et semblait heureuse d'être entourée de ses amis.
Grandstef adressa un bref signe aux personnes qu'il connaissait et se rencogna dans un coin et attendit la suite de la cérémonie...
Juliette

MessageSujet: Re: Bapteme de Terpsi et de Soraya   Jeu 4 Oct - 22:33

Juliette vit la main tendue par Soraya. Un grand sourire apparu sur son visage elle lui prit donc la main.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bapteme de Terpsi et de Soraya   

Bapteme de Terpsi et de Soraya
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant