Baronnie de Ciel

Terres de la Duchesse Djemilée de Ciel

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Après le Bapteme

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Hourya
Calfas

MessageSujet: Après le Bapteme   Jeu 4 Oct - 19:03

Hourya était chargée de préparer la grande salle de récéption pendant l'office afin qu'à la fin de la célébration, tout soit prêt pour accueillir les invités.

La grande salle était superbement préparée. Des tapisseries recouvraient les murs en ces soirées d'automne plus fraîches et un feu de cheminée réchauffait l'atmosphère, rendant encore plus accueillante la salle aux couleurs chaudes.

Les valets avait dresser les tables sur le long de la pièce et les musiciens étaient arrivés dans la journée. Après avoir manger, ils avaient commencer a se préparer et attendaient maintenant l'arrivés des convives.

Hourya fit appeler les valets pour qu'ils commencer a monter les plats froids ainsi que le vin la bière et le jus de raisin.

Embrassant la salle du regard, Hourya était contente de son travail et gageait que sa maitress le serait aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Djemilée
Baronne de Ciel

MessageSujet: Re: Après le Bapteme   Ven 5 Oct - 0:05

La duchesse entra dans la salle soigneusement préparée par Hourya. Normalement c'était Terpsi qui s'occupait de cela mais en ce jour particulier, la duchesse avait tenu à ce que la jeune femme ne pense qu'à son bapteme!

Djemilée sourit à Gaborn, profitant du peu de monde encore présent pour se pencher vers lui et lui murmurer doucement

Je suis très honorée par ce geste que tu as fait aujourd'hui envers moi, cela signifie beaucoup... Je t'aime tant...

Elle plongea son regard dans le sien mais prit soin de lutter contre la tentation de l'embrasser, préférant méler son âme à la sienne.
Voir le profil de l'utilisateur http://ciel.forum2discussion.com
dame_kay

MessageSujet: Re: Après le Bapteme   Ven 5 Oct - 0:16

Kay pénétra dans la salle, elle était peu habitué à porter ce genre de robe et se sentait un peu mal à l'aise ....

Elle se mit sur le côté attendant l'arrivée de sa soeur ..... machinalement elle se mit à triturer les plis de sa robe ....
Terp
Intendante de Ciel

MessageSujet: Re: Après le Bapteme   Ven 5 Oct - 0:19

Terpsi s'était dépêchée de revenir ne voulant pas laisser ses invitées là. Et un mot tournait dans sa tête, surprise...

Elle ne savait ce que c'était mais elle ss'en réjouissait d'avance. Il riait intérieurement, comprenant ce que Soraya pouvait ressentir quand elle était impatiente.

C'est pourquoi elle déboula à l'entrée, légèrement éssouflée d'avoir couru. Elle regarda les gens dans la salle, un peu honteuse mais rien ne lui enlevait son sourire. Elle se réajusta un peu et entra, elle vit sa soeur, se dirigea vers elle.

"Ta robe te va très bien, l'on dirait une déesse antique." Elle lui fît un clin d'oeil, sourit à la Duchesse qui était en compagnie du Baron et attendit sagement les mains derrières le dos avec lesquelles elles jouaient nerveusement...

De trépas me revoilà et cette fois je resterai là!
Maxfan

MessageSujet: Re: Après le Bapteme   Ven 5 Oct - 0:26

Maxfan pénétra enfin dans la salle; celle-ci commençait à se remplir progressivement; la Duchesse et le Baron était en particulier là, ainsi que les deux jeunes baptisées, et Kay; Terpsi semblait plus heureuse que jamais, elle ressemblait à une petite fille à qui on fète son anniversaire.. il sourit, et alla s'installer dans un coin de la salle, pour attendre la suite des évenements...
Djemilée
Baronne de Ciel

MessageSujet: Re: Après le Bapteme   Ven 5 Oct - 0:28

Djemilée se retourna pour voir arriver les deux soeur. Elle complimenta klay sur sa toilette, espérant voir arriver Milamber et Juliette bientot...

Dame Klay, vous êtes ravissante! J'espère que vous avez fait bon voyage et sachez que vous êtes la bienvenue en ce chateau aussi longtemps qu'il vous plaira!
dame_kay

MessageSujet: Re: Après le Bapteme   Ven 5 Oct - 0:30

Kay s'inclina ....

Je vous remercie de votre accueil Duchesse, je suis ravie et enchantée de faire votre connaissance, ma soeur m'a tellement parlé de vous ....
Soraya

MessageSujet: Re: Après le Bapteme   Ven 5 Oct - 0:34

Soraya entra dans la salle telle une tempête et courrue dans les bras de Gaborn. Elle était si heureuse et avait hate de lui montrer sa croix qu'elle venait de recevoir

T'as vu! Elle est belle hein? toi aussi tu en a une? Et maman? Je vais la mettre bien précieusement avec le cadeau de Stam!

Elle sourit puis guetta si Coram était dans la salle, l'ayant aperçu dans la chapelle peu avant
Terp
Intendante de Ciel

MessageSujet: Re: Après le Bapteme   Ven 5 Oct - 0:35

Terpsi était ravie pour sa soeur mais son attention fût détourner par les mets dont l'odeur venait frétiller son nez.

Elle abandonna d'ailleurs Kay pour faire un tour du buffet tel un animal devant son repas.

Elle regarda d'ailleurs à gauche et à droite, tous les invités n'étaient point encore arrivées...mais elle avait soif, elle prit donc un verre de vin.
Elle le goutta d'abord avec précaution....puis pour être sûre de ne pas se faire gronder le vida rapidement, avant de déposer son verre comme si de rien était.

C'est tout naturellement qu'elle revint auprès de sa soeur.

Hourya
Calfas

MessageSujet: Re: Après le Bapteme   Ven 5 Oct - 0:40

Hourya arriva dans la salle, portant un plateau remplit de verres contenant divers boissons alcoolisé ou non et passa aurpès des gens déjà présent. Lorsqu'elle eut fini, elle resta près de la porte pour servir les arrivants.

4 valets entrèrent cependant avec un immense plat fumant contenant divers venaisons dégageant un fumet des plus alléchants et le posèrent sur une table principale.

Hourya fit un signe de la tête et les musiciens se mirent a jouer une petite mélodie fort agréable
Juliette

MessageSujet: Re: Après le Bapteme   Ven 5 Oct - 0:44

Juliette avait suivi le petit groupe en compagnie de son époux. Elle était à son bras, fière ce soir d'avoir fait ses premiers pas en tant que marraine. Elle regardait la petite fille avec beaucoup de plaisir, se disant que bientôt elle verrai elle aussi un petit bout de vie près d'elle, près de son époux.
*Saphirella*

MessageSujet: Re: Après le Bapteme   Ven 5 Oct - 0:45

Saphirella vétue d'une robe verte entra à son tour dans la grande salle magnifiquement décorée pour l'occasion
Du regard elle fit le tour de la salle, aperçut Terpsi, toujours aussi radieuse, une autre très belle jeune femme qui devait être sa soeur et Maxfan

Elle rejoignit Max...ben oui!!le seul qu'elle connaisse!!!Dans ses mains elle tenait un bouquet à l'attention de Terpsi se disant qu' on devait rerement offrir des fleurs à une fleuriste Wink
Milamber987

MessageSujet: Re: Après le Bapteme   Ven 5 Oct - 0:47

Milamber accompagnait Juliette, à son bras. Il regardait la décoration de la demeure de la Duchesse et était suivit d'un page, les bras chargés. Il fit signe à celui-ci de ne pas s'éloigner de lui. Il voyait Juliette et souriait, heureux de la voir comme cela après les jours assez durs qu'elle avait passé. Ce baptême était le bienvenu.
Djemilée
Baronne de Ciel

MessageSujet: Re: Après le Bapteme   Ven 5 Oct - 0:51

Lorsque Djemilée vit entrer Milamber en compagnie de Juliette, elle sourit et prit congée de Gaborn, se dirigeant vers le centre de la salle et appela Terpsi à elle

Venez me rejoindre Terpsi! Il est temps que je vous offre mon présent... Agenouillez-vous !

La duchesse prit un air très solennel, droite et fière, son regard vert fixant l'Intendante
Soraya

MessageSujet: Re: Après le Bapteme   Ven 5 Oct - 0:53

La petite fille regarda Gaborn et voulu lui demander ce qu'il se passait et pourquoi sa maman demandait à Terpsi de s'agenouiller devant elle. Mais elle vit à l'air sérieux de sa maman que se n'était pas vraiment le bon moment pour faire du bruit et resta silencieuse, regardant son père qui fixait également Djemilée, si noble et si belle
Terp
Intendante de Ciel

MessageSujet: Re: Après le Bapteme   Ven 5 Oct - 0:54

Terpsi sursautta lorsque la Duchesse prononça son nom elle se tourna et se dirigea vers elle.
Elle fût par contre fort étonnée lorsqu'elle lui demande de s'agenouiller...Elle la regarda un instant incrédule.

"Bha après tout, elle est ma marraine et la Duchesse n'a été que source de bonheur pour moi dpeuis qu' Aristote m'a fait l'honneur de croiser sa route." pensa-t-elle

C'est pourquoi elle s'agenouilla prenant soin de ne pas se faire mal au genou, elle releva lentement la tête, ne sachant si elle pouvait sourire. Elle regarda donc les yeux vert de la Duchesse qui la fixait....

Djemilée
Baronne de Ciel

MessageSujet: Re: Après le Bapteme   Ven 5 Oct - 0:57

Djemilée se pencha et prit les mains de Terpsi dans les siennes. Elle lui adressa un sourire complice puis reprit la parole

Terpsichore, jurez-vous sur le Livre des Vertus de recevoir librement de mes mains le fief de Vaulvry en vasselage, de ne point m’attaquer, de m’être fidèle sur ces terres, de me laisser droit d’y rendre la justice et de ne point les enlever à mon territoire ?

Une lueur de malice et de joie passa dans les yeux de la duchesse, attendant la réaction de la jeune femme
Gaborn
Amir

MessageSujet: Re: Après le Bapteme   Ven 5 Oct - 1:01

Gaborn regarda Soraya en souriant doucement. Ses yeux etait empreint de tendresse pour l'enfant mais il ne dit mot ne voulant pas briser la joie de ce moment pour l'intendante de Ciel...

Pour Amira...
Terp
Intendante de Ciel

MessageSujet: Re: Après le Bapteme   Ven 5 Oct - 1:04

Terpsi ne comprenait rien, tout allait trop vite ou elle comprenait que trop bien ce qui se passait, ses mains tremblait d'émotions et elle sentit ses yeux se remplir de larmes mais aucune ne coulait.

Elle sourit à la Duchesse qui se dressait devant elle, si fière, si sérieuse mais en même temps si douce...

Elle failli pousser un grand oui mais se retint, elle devait être digne, ne pas faire déshonneur à la Duchesse.
Elle répéta chaque mot dans sa tête et fit par dire d'une voix claire, mais tremblante

"Duchesse, je jure sur le Livre des Vertus, sur ma vie de vous être fidèle, loyale de rendre la justice sur le fief de Vaulvry..."

Terps eût du mal a continuer tant l'émotion la gagnait....Elle respira un grand coup

"Je jure de vous défendre si le besoin un jour devait s'en ressentir."

Djemilée
Baronne de Ciel

MessageSujet: Re: Après le Bapteme   Ven 5 Oct - 1:11

Djemilée senti l'émotion de Terpsi et serra plus fort ses mains dans les siennes pour lui témoigner aussi son émotion a elle et la joie de lui faire se présent si représentatif pour elle

Moi, Djemilée Diane Al-Lihyân, accepte de prendre Terpsichore, dicte Terpsi, comme vassal pour mon fief de Vaulvry.
Je jure sur les Saintes Ecritures lui apporter aide, militaire comme financière, et conseil.

Recevez de moi ce fief, son castel et son village, ses forêts et carrières, qui vous permettront de l'entretenir.

Recevez aussi vos armes et arborez les avec honneur : " D'or à la cotice de sable au franc-quartier de sable au chevron d'or accompagné en chef de deux étoiles d'argent et en pointe d'un corps d'argent virolé d'or""

Djemilée se tourna vers Milamber pour qu'il dévoile le blason de Vaulvry aux yeux de tous et surtout de Terpsi puis la duchesse se releva et dit d'une voix douce à son Intendante

Levez-vous Terpsichore, Dame de Vaulvry...
Terp
Intendante de Ciel

MessageSujet: Re: Après le Bapteme   Ven 5 Oct - 1:19

Terpsi semblait inanimé dans ses gestes elle n'en revenait pas, la pression des mains de la Duchesse la ramener à la réalité. Elle se leva, elle aurait aimé la prendre dans ses bras, lui sauté au cou, mais elle devait se tenir.

Elle la regarda dans les yeux, heureuse, espérant qu'elle puisse voir dans le regard de Terpsi, toute la gratitude, tout l'émotion et tous le plaisir que cette nouvelle lui faisait.

Ses jambes tremblaient un peu....elle regarda la Duchesse ne sachant si elle pouvait parler...et attendit.

Dernière édition par le Ven 5 Oct - 1:23, édité 1 fois
Milamber987

MessageSujet: Re: Après le Bapteme   Ven 5 Oct - 1:19

Milamber s'était approché avec le page et avait sorti un Livre des Vertus sur lequel la jeune femme avait posé la main pour prêter serment. Il fit signe au page de lui donner l'objet lourd et volumineux, recouvert d'un voile cérémoniel. Il le leva et découvrit un blason.

Terpsichore, Dame de Vaulvry, veuillez vous lever et venir faire honneur à votre suzeraine. Portez fièrement ces armes et faites honneur à la noblesse bourguignonne et de de France.

Moi, Milamber de Lasteyrie, dict 'Phylogène', Héraut ès Généalogie, témoigne ce jour de l'échange des promesses vassaliques.

A partir de ce jour, Dame de Vaulvry, vous êtes noble avec tous les droits et devoirs y afférants.

Venez à présent et réalisez l'accolade vassalique afin de sceller le contrat héraldique entre vous.

Milamber sourit à la jeune femme, l'encourageant à venir prendre ses armes. Il se souvenait de son anoblissement et cela ne le rajeunissait pas.
Djemilée
Baronne de Ciel

MessageSujet: Re: Après le Bapteme   Ven 5 Oct - 1:23

Djemilée s'approcha de la dame de Vaulvry et lui tendit les bras pour lui offrir l'acolade, la serrant peut-etre un peu trop longtemps dans ses bras mais l'émotion des deux femmes était palpable.

Lorsque Djemilée relacha son étreinte, elle prit Terpsi par les épaule et lui donna le baiser vassalique, déposa furtivement ses lèvres sur les siennes puis lui sourit

Je suis heureuse de vous avoir comme vassal, comme filleule mais surtout comme amie...
Terp
Intendante de Ciel

MessageSujet: Re: Après le Bapteme   Ven 5 Oct - 1:31

Terpsi profita de cette accolade avec la Duchesse pour la serrée fort de sans bras, elle était heureuse, au comble de la joie.
L'étreinte relâchée et le baiser vassalique donnée Terpsi écouta la Duchesse puis une finis ajouta la voix pleine d'émotion.

"Oh Duchesse, je remercie chaque jour Aristote de m'avoir permis de vous connaître, je suis heureuse de vous avoir comme suzerain, marraine et surtout comme amie. Merci pour tout!"

Elle ne pu contenir un rire, elle venait de répéter à quelques mots près ce que la Duchesse venaient de dire, mais ces paroles étaient vraies et partagées.

Elle s'avança donc après en direction de l'homme qui avait sorti un Livre de Vertu, elle lui sourit heureuse de l'évènement et pris les armes qu'on lui tendait avec fierté.
Ne sachant si elle pouvait dire quelques choses, elle osa murmurer à l'homme

"Merci"

Milamber987

MessageSujet: Re: Après le Bapteme   Ven 5 Oct - 1:37

Milamber sourit.

Félicitations votre Seigneurie.

Il s'approcha ensuite de Djémilée et donna à chacune des deux femmes un parchemin roulé et scellé.

Citation :
Par la présente, Nous, Milamber de Lasteyrie, Héraut d'Armes ès Généalogie, faisons acte de la demande de Dame Djémilée, Duchesse de Louhans, Baronne de Ciel, quant à l'octroi d'une seigneurie se trouvant sur ses terres de Ciel Sise au fief nommé Vaulvry, à dame Terpsichore.

Citation :
Patente d'anoblissement de Terpsichore

Que tous tant présents qu’à venir, sachent que Terpsichore, dicte Terpsi, a accepté de Djemilée Diane Al-Lihyân, Duchesse de Louhans et Baronne de Ciel tout ce qu'elle possédait dans le castel et dans le territoire de Vaulvry, et de sa propre volonté, ayant joint ses mains aux siennes, elle est devenu vassale de ladite Djemilée Diane Al-Lihyân, et a juré sur le Livre des Vertus, du fond du cœur, fidélité à la Baronne de Ciel et avec son castel contre tout homme au monde, elle devra l’aider, de guerre et de plaid.
Et la Baronne de Ciel doit aussi l’aider semblablement.

Blasonnement de Vaulvry : D'or à la cotice de sable, au franc-quartier de sable au chevron d'or, accompagné en chef de deux étoiles d'argent et en pointe d'un cor d'argent, virolé d'or.

Ceci s’est déroulé à Ciel, au quatrième jour du mois d'octobre de l’An de Grâce Mil Quatre Cent Cinquante Cinq en présence de Milamber de Lasteyrie, dict Phylogène, Héraut ès Généalogie.

Djemilée Diane Al-Lihyân
Duchesse de Louhans
Baronne de Ciel

Par nostre Scel, Nous, Milamber de Lasteyrie, Héraut d'Armes de France ès Généalogie, témoignons des serments de vassalité échangés.

Faict à Ciel, le quatre octobre de l'année 1455 selon Horace.

Puis Mil se recula et attrapa la main de Juliette. Il profita d'être à coté d'elle, lui qui passait la plupart de son temps entre Paris et Limoges en ces temps...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Après le Bapteme   

Après le Bapteme
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant