Baronnie de Ciel

Terres de la Duchesse Djemilée de Ciel

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Après le Bapteme

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jake de Valombre

MessageSujet: Re: Après le Bapteme   Ven 5 Oct - 1:57

Jake entra discrètement dans la salle de réception en compagnie de sa douce Cassy au bras. Il se faufila parmi la foule pour voir pourquoi tout le monde applaudissait soudain. Il se tourna vers son amoureuse et lui fit un sourire.

"Rooohhh, tu vois, qu'il fallait tourner à droite au fond du couloir au lieu d'à gauche. Pfiouuuu, nous sommes arrivés enfin. J'espère qu'on n'a pas raté grand chose"

Jake s'imposa un peu avec sa grande taille pour voir, faisant passer Cassy devant lui ensuite pour qu'elle puisse avoir une vue sur son amie Terpsi qui venait d'être anoblie.
Revenir en haut Aller en bas
Terp
Intendante de Ciel

MessageSujet: Re: Après le Bapteme   Ven 5 Oct - 1:59

Terpsi tenait dans ses mains le parchemin qu'on lui avait donné, elle resta quelque instant immobile puis se tourna vers la Duchesse et s'avanca près d'elle. Sa démarche était fine, fière avec une légèreté.

"Merci beaucoup, je vous promet de vous faire honneur" Elle chercha sa soeur dans la salle, son regard croisa celui de Gaborn.
Elle ferma les yeux en guise de respect et de remerciement, elle parlait fort peu avec le Baron mais elle l'appréciait beaucoup, elle détourna le regard vers sa soeur Kay....elle fit quelque pas dans sa direction, s'arrêta...Elle ne revenait pas de tout le bonheur qu'Aristote lui apportait ces derniers jours...
Elle continua en direction de sa soeur et la prise dans ses bras.

"Kay, je suis si heureuse et mon bonheur est complet, car tu es là auprès de moi à ces moments les plus importants de ma vie."

Elle serra sa soeur contre elle de toute ses forces...

De trépas me revoilà et cette fois je resterai là!
Cassy

MessageSujet: Re: Après le Bapteme   Ven 5 Oct - 2:36

Cassy regarde Jake qui lui dit que c'est de sa faute et n'ose répondre à cette remarque. Elle veut voir quelque chose mais celui-ci la cache. Elle sourit quand il la laisse enfin la voir. Elle regarde Terpsi, sans vraiment comprendre les mots que Jake vient de prononcer. Elle finit par comprendre ce qu'il a dit.

Elle lui chuchotte alors :
"Annoblie ? Roooh ! Je te dis que de s'occuper d'une mairie, ça nous laisse plus de temps pour nous .... Je suis déçue d'avoir manqué ce moment important pour mon adjointe préférée."

Elle regarde alors Terpsi remercier la Duchesse Djemilee et puis aller voir sa soeur. Elle la sait tout émue et heureuse. Elle est contente pour elle et la regarde fière d'elle. Elle regarde autour et voit aussi son ami Gaborn. Elle cache derrière elle ce qu'elle a apporté pour offrir à Terpsi. Mais là c'est une grande dame ... Et puis, après tout c'est pas grave elle restera son amie Terpsi. Elle espère pouvoir lui parler et s'excuser ainsi de son retard.
Terp
Intendante de Ciel

MessageSujet: Re: Après le Bapteme   Ven 5 Oct - 2:49

Terpsi desserra l'étreinte qu'elle avait avec sa soeur qui lui murmura à l'oreille que d'autres convives étaient arrivées pendant l'anoblissement.
Elle se tourna donc pour voir qui étaient ceux qui venaient d'arrivé et sourit à la vie de Cassy.

Ainsi son amie était venue malgré le peu de temps que lui laissait son travail de maire.
Elle s'empressa de la rejoindre entraînant dans sa course sa soeur.
Elle se jeta dans les bras de son amie lui fit la bise et lui dit

"Cassy je suis heureuse que tu sois venue, malgré que tes obligations te laissent bien peu de temps"

Puis elle regarda Jake et lui fit un bise amicale, elle était contente de voir le couple et cela se lisait dans son regard.

"Contente que vous soyez venu Jake...j'ai vu que vous aviez ouvert un atelier à Cosne."

Elle s'approche comme si elle allait lui dire le plus grand des secrets et avec une voix pleine de malice...

"Je pense que je vais avoir besoin de vos services, si vous êtes d'accord."

Elle rit de bon coeur et finit par faire un pas de coté pour mettre en valeur sa soeur...

"Je vous présente ma soeur, Dame Kay."

Cassy

MessageSujet: Re: Après le Bapteme   Ven 5 Oct - 6:49

Cassy surprise voit Terpsi se précipiter vers elle et la prendre par le cou. Elle la prend dans ses bras toute souriante. Elle est heureuse de voir Terpsi qui ne lui en veut pas de son retard. Elle est si jolie en cette journée de son baptême et aussi .... la surprise qui est ... son annoblissement. Après cette étreinte, Cassy l'écoute elle qui est si emballée et excitée par tout ce qui lui arrive.

Elle l'écoute lui dire :
"Cassy je suis heureuse que tu sois venue, malgré que tes obligations te laissent bien peu de temps"

"Mais non voyons Terpsi, c'est moi qui suis désolée d'être en retard. Je n'aurais pas manqué cet évènement. Je te souhaite la bienvenue dans la famille d'Aristote ma belle ... Et puis, je viens de voir que tu as été annoblie !!! Je te félicite Terpsi !!! Je suis heureuse pour toi. Cassy fait la bise à Terpsi. Elle la regarde parler à Jake sourit.
leopol

MessageSujet: Re: Après le Bapteme   Ven 5 Oct - 7:13

Leopol fut le dernier à quitter le lieu saint où c’était dérouler le baptême. Il suivit de loin les personnes afin d’assister à la petite cérémonie qui couronné l’entrée de Terpsi et de Soraya dans la communauté des enfants de Dieu.
Il entra dans la salle de réception au moment même où Terpsi recevait son titre de noblesse. Il assista à cet instant solennel et fut ravi pour la jeune femme. Désormais elle était devenue l’égale de ceux qu’elle servait.
Leopol eut envie de la féliciter, mais déjà une troupe c’était formée autour de cette noble personne.
Il soupira et s’éloigna discrètement en espérant pouvoir la féliciter ultérieurement.
Djemilée
Baronne de Ciel

MessageSujet: Re: Après le Bapteme   Ven 5 Oct - 11:38

Un fois la patente en main et les remerciements de Terpsi reçu avec chaleur, la Duchesse confia le précieux parchemin à Hourya pour qu'elle le mette en sureté dans son bureau.

Regardant la foule d'invités, elle fut heureuse de voir que nombre d'amis de Terpsi étaient venu pour elle.

Djemilée s'avança près de Gaborn qui tenait toujours Soraya dans ses bras et elle déposa un baiser sur le front de sa fille

Félicitation à toi aussi ma fille, te voilà entrée dans le monde d'Aritote! Mais je crois que tu es assez grande pour tenir sur tes deux jambes! Va féliciter Terpsi! Coram et ton parrain ne devraient pas tarder a arriver!

La petite fille acquiesça et parti à la recherche de l'Intendante, laissant Djemilée et Gaborn face à face

Belle surprise n'est-ce pas? J'avoue que je ne m'imaginait pas que l'hérauderie répondrait si prestemment! Heureusement d'ailleurs que Sir Milamber se trouvait parmi nous et qu'il a accepter de remplacer Morgwen!

Elle posa son bras sur celui de Gaborn et tous deux se dirigèrent vers Cassy. Djemilée la salua chaleureusement et fit signe a un valet de leur apporter à boire

Soyez la bienvenue à Ciel Dame Mairesse! C'est un plaisir de vous y voir malgré le travail qui je suppose ne doit pas vous manquer! C'est rassurant de savoir Cosne entre de bonnes mains

Djemilée sourit et leur fit signe de se servir d'un verre
Voir le profil de l'utilisateur http://ciel.forum2discussion.com
Terp
Intendante de Ciel

MessageSujet: Re: Après le Bapteme   Ven 5 Oct - 12:13

Alors que Terpsi venait de finir sa discutions avec Jake, elle entendit une voix qui ne lui était pas inconnue, celle du petit soleil du domaine comme elle aimait le dire.

Elle se retourna donc vivement, la regardant. Elle la prie dans ses bras et lui dit

"Mademoiselle, permettez-moi de vous féliciter pour votre entrée dans la communauté aristotélicienne.

Elle accompagna ses congratulations d'un clin d'oeil. La petite semblait heureuse aussi et montrait avec une grande fierté le médaillon qu'elle et Terpsi avait reçu.

"Il est magnifique et il te va fort bien"

Soraya, rayonnante félicita également Terpsi bien qu'elle ne semblait pas tout comprendre de ce qui c'était passé, le sérieux de sa maman, l'émotion ressentie, elle devina que cela devait être important.
Terpsi l'embrassa sur la joue puis voyant que l'enfant semblait chercher du regard quelqu'un, elle a remit sur ses pieds avec beaucoup de précaution et la laissa filer...

dame_kay

MessageSujet: Re: Après le Bapteme   Ven 5 Oct - 14:04

Kay fut surprise quand Dame Cassy lui fit la bise ... elle n'était pas habituée à tant de démonstration ....

Elle sourit tout de même largement à cette dernière ....

Dame Cassy je suis très heureuse de faire votre connaissance, ma soeur m'a tellement parlé de vous ....

Regardant le mari de Dame Cassy, elle le salua t'un signe de la tête ...

Puis se retournant à nouveau vers Dame Cassy ...

Vous ne trouvez pas que Terp est resplendissante ?
leopol

MessageSujet: Re: Après le Bapteme   Ven 5 Oct - 15:02

Leopol continua sa promenade parmi la foule. Il entendait les réactions suite à l’anoblissement de l’intendante de Ciel. Au moins la Duchesse de Louhans c’est remercier la fidélité de ces proches pensa t’il.
Il s’arrêta et regarda un petit groupe qui discutait avec la mairesse de Cosne. Il y a avait Gaborn et Djemilée. Il fut surpris de voir le couple aussi proche, se donnant le bras. Dans ces souvenirs, ceux-ci avaient une conduite plus distante.
Cela lui rappela également cette étrange personne. Comment se nommait-il déjà ? Ha oui ! Spike. Leopol chercha des yeux la présence de l’homme dans la foule, mais apparemment il ne se trouvait plus à ciel, ou alors il n’était pas convié à cet évènement.
Il s’avança prêt d’un valet et saisi un verre.
Terp
Intendante de Ciel

MessageSujet: Re: Après le Bapteme   Ven 5 Oct - 15:23

Terpsi abandonna sa soeur auprès de Cassy, elle hésita à aller près de Saphi ou de Leopol, elle finit par d'abord prévenir Saphi qu'elle ne désespère pas et qu'elle comptait bien venir près d'elle et lui présenter sa soeur.

"Je suis sûre que vous vous entendrez à merveille, toutes les deux"

Elle s'excusa prestement auprès d'elle et alla rejoindre Leopol qui venait de se servir un verre. Terpsi arriva par l'arrière et d'une voix malicieuse lui dit.

"Ainsi mon ami, vous buvez sans moi"

Elle lui sourit et lui demanda de ces nouvelles

"Comment allez vous ? Sachez que votre venue me fait amplement plaisir"

Elle plissa un moment le front, le regardant avec interrogation et finit par lui demander.

"Mais pourquoi rester seul, venez donc près de nous ?"

dame_kay

MessageSujet: Re: Après le Bapteme   Ven 5 Oct - 15:27

Kay vit sa soeur en conversation avec Sieur Léopold, elle s'approcha doucement ....

Bonjour Messire, je ne sais si vous vous souvenez de moi .... je suis Kay la soeur de Dame Terpsi, nous nous sommes aperçu si je puis dire dans sa taverne le jour où j'ai eu mon petit malaise .....

Comment allez-vous ?

Demanda Kay en souriant ....
Jake de Valombre

MessageSujet: Re: Après le Bapteme   Ven 5 Oct - 15:32

Jake était soulagé d’être enfin arrivé. Il avait peur de rater toute la fête, surtout que Cassy tenait vraiment beaucoup à venir à ce baptême, mais ils avaient travaillé tous les deux sur un nouveau projet pour la mairie de Cosne. Enfin, l’important, c’est qu’ils soient là tous les deux pour assister à l’anoblissement de leur amie Terpsichore, une surprise auquel ne s’attendait pas le couple.

Cassy avait l’air déçue d’avoir rater un moment si important de son amie. Jake la rassura doucement lui caressant le dos pour la réconforter. Jake savait que Terpsi comprendrait leur retard. Il fit un sourire rassurant à son aimée quand Terpsi vient vers eux leur parler.

C’est alors que Jake reconnu l’homme qui avait présider la cérémonie d’anoblissement. Milamber, cet homme il l’avait déjà rencontré dans son passé. Il se souvient exactement du lieu, il était procureur pour son procès à la cour d’appel des Royaumes. Il ne manquerait pas d’aller le saluer. Tandis qu’il était perdu dans ses pensées et ses souvenirs, Terpsi lui parlait.

Distrait, il répondit « Hein euh … excusez mon absence …Dame Terspichore, bienvenue dans la communauté aristotélicienne et félicitation pour votre titre. Bravo ! » dit-il avec un sourire sincère.

Terpsi était devenu une grande dame, mais pour lui, ça ne changeait rien. Elle serait toujours la même, toujours la grande dame. Elle lui parlait de son atelier de peinture qu’il venait d’ouvrir en ville. Elle voulait quérir de ses talents d’artiste. Ce qui lui faisait vraiment plaisir. Terpsi serait un très beau sujet à mettre sur la toile.

Jake lui chuchota en réponse
« Ma chère amie, ce sera un honneur de vous voir à mon atelier. J’en ai bien hâte. »

Son rire était communicatif et Jake s’empressa de rire en même temps quand elle présenta au couple sa sœur Kay. Ce nom lui disait vaguement quelque chose. Il devait l’avoir rencontrer dans son passé mais il ne savait plus vraiment où.

Jake fit une courbette à la dame et répondit avec déférence
. « Enchanté de vous rencontrer Dame Kay. Prenez bien soin de votre sœur. C'est une femme admirable. »

Jake souriait tenant discrètement Cassy par la main. C’est alors que la Baronne s’approcha de Terspi pour la féliciter, et ensuite de Cassy pour lui parler. Jake gardait le sourire et ne disait rien. C’est vrai que Cosne avait une maire exceptionnelle. Il était fier de sa bien-aimée.

Après un moment d’accalmie où Jake pu se trouver un peu seul avec Cassy, Jake s’approcha de son oreille pour lui dire
« Pourrais-tu m’accompagner, je voudrais saluer le Sieur Milamber, une veille connaissance. »

Il sourit à sa douce attendant sa réponse. Jake était heureux d’être à cette fête en la compagnie délicieuse de sa douce.
leopol

MessageSujet: Re: Après le Bapteme   Ven 5 Oct - 16:00

Leopol rêvassait lorsque Terpsi arriva derrière lui. Il fut ravi de cela.

Bonjour votre Seigneurie. Il sourit. Je suis ravi de vous voir. Je tiens à vous féliciter pour votre baptême. Je suis certain que notre Créateur marchera à vos coté. Et je vous félicite également pour votre anoblissement.

Il regarda son verre. Il fit signe à un valet qui se pressa de ramener un verre pour l’intendante.

Voila, comme cela je ne serai plus seul à boire. Il leva son verre. A ce grand jour.

Il finit son verre et reprit.

Oui je suis un peu à l’écart car ...

A ce moment la sœur de Terpsi arriva.

Je suis ravi de vous revoir Dame Kay. Il fit une révérence. Je ne vous ai point oublié. Cela me fait plaisir de vous voir et de vous savoir remise. Il sourit. Je vais bien merci et vous ? Je suis heureux de voir que vous vous êtes enfin retrouver.
Mais je manque à tous mes devoirs.

Il appela un valet. Posa son verre vide sur le plateau et en reprit un qu’il tendit à la jeune femme, et un autre pour lui.

Je lève mon verre à vos retrouvailles.
dame_kay

MessageSujet: Re: Après le Bapteme   Ven 5 Oct - 16:10

Kay prit le verre que lui tentait Sieur Léopold ....

Je vous remercie Messire de vous souvenir ainsi de moi .... je vais beaucoup mieux ....
et je lève également mon verre à nos retrouvailles, le plus beau jour de ma vie et de ma soeur également ....

Kay sourit franchement à Sieur Léopold .... il avait l'air si genil ....
leopol

MessageSujet: Re: Après le Bapteme   Ven 5 Oct - 16:42

Leopol trouvait que Dame Kay avait un très joli sourire.

Il avait l’air grave. J’imagine que ces années sans votre sœur ont du être douloureuses. Mais Dieu a su réunir votre famille. Il sourit de nouveau.

Maintenant vous devez avoir plein de projet ensemble afin de rattraper le temps perdu. Il rougit. Je dois vous paraître fort curieux, je m’en excuse.
dame_kay

MessageSujet: Re: Après le Bapteme   Ven 5 Oct - 16:50

Kay sourit en voyant rougir Léopold .....

Mais vous n'avez point à vous excusez Messire, votre question n'a rien de curieuse .... je dois vous avouer que oui, cela a été très dur sans ma chère soeur et encore plus de la savoir amnésique, mais cela appartient au passé maintenant .... grâce à Dieu ....
Nous allons pouvoir réapprendre à nous connaître ....

Puis regardant Léopold, elle ajouta ....

Et je serais ravie d'apprendre à mieux vous connaître également ....

Dit Kay en rougissant
Terp
Intendante de Ciel

MessageSujet: Re: Après le Bapteme   Ven 5 Oct - 16:51

Terpsi bien qu'incrédule, constata que Sieur Leopol et sa soeur semblait fort bien s'entendre, elle qui comptait lui demander une valse sur le morceau que l'on entendait dans la salle se ravisa.
Elle profita donc de cette entente pour aller rejoindre la jeune Saphirella qui semblait bien seule dans son coin.

Elle s'approcha d'elle un verre en main qu'elle lui tendit.

"Me voilà près de vous dame Saphi, je suis heureuse de vous revoir. Votre retour à Nevers s'est il bien passé ?"

Elle réfléchit un instant puis finit par lui demander avec une certaine exitation dans la voix

" Avez vous réfléchit à mon projet d'ouvrir ensemble une boutique de fleurs ?"

leopol

MessageSujet: Re: Après le Bapteme   Ven 5 Oct - 17:31

Leopol sourit à la remarque de la jeune femme.

Je me ferai une joie de me dévoiler. Mais j’imagine que votre sœur a déjà du vous parler de moi. En bien j’espère Il rit.

Quant à vous, je ne sais que peux de choses sur vous, à part bien sûr votre de lien de parenté avec Terspi. Il regarda Dame Kay dans les yeux .Et j’ai grande hâte de vous « découvrir ».
dame_kay

MessageSujet: Re: Après le Bapteme   Ven 5 Oct - 17:45

Kay sourit à Leopol et lui dit .....

Je dois vous avouer que Terp n'a encore eu guère le temps de beaucoup me parler ....

Puis Leopol la regarda dans les yeux et lui dit :

Et j’ai grande hâte de vous « découvrir ».

Kay le regarda, sourit et baissa la tête en rougissant
leopol

MessageSujet: Re: Après le Bapteme   Ven 5 Oct - 18:31

Leopol vit la jeune femme rougir. Il se sentit gêné et dit.

Je ne voulais pas vous offusquer, je vous prie de bien vouloir me pardonner. Mal à l’aise. Par moment je parle trop vite et ... je suis vraiment gauche.

La musique se faisait un peu plus présente et quelques personnes commençaient à danser.

Pour me faire pardonner, accepteriez-vous de danser avec moi ?

Lorsqu’il entendit ces propres mots, Leopol se dit « qu’est ce que tu as encore dit ? » En effet il n’était pas un bon danseur mais trop tard l’invitation était lancée.
dame_kay

MessageSujet: Re: Après le Bapteme   Ven 5 Oct - 18:40

Voyant l'air gené de Leopol, Kay le rassura ....

Vous ne m'avez point offusquée Messire, c'est seulement que je ne suis pas habituée à de tels compliments .... je n'ai donc rien à vous pardonner.
C'est avec joie de j'accepte votre invitation, mais je dois vous dire que je suis meilleure paysanne que danseuse .... hélas .....

Sur ces mots, Kay prit le bras de Leopol ....
leopol

MessageSujet: Re: Après le Bapteme   Ven 5 Oct - 18:53

Leopol gonfla le torse, et marchait fièrement en direction de la piste avec à son bras la jeune femme.

Ne vous inquiétez pas. Moi non plus je ne suis pas un bon danseur, mais dans mes souvenirs, il suffit de laisser nos corps aller au rythme de la musique. Il sourit et fit un clin d’œil.

Une fois sur la piste, Leopol fit face à la jeune femme. Il ouvrit ces bras, Dame Kay vint prêt de lui, il passa une main dans le dos de la jeune femme et avec l’autre il lui saisi la main.

Vous êtes prêtes ?
Une, deux, trois, une, deux, trois

Ils commencèrent à tourner au rythme de la musique. Il regardait la jeune femme dans les yeux, lui souriant et dit.

Je crois que nous nous débrouillons plutôt bien !

Il rit et tournoya avec la jeune femme ...
dame_kay

MessageSujet: Re: Après le Bapteme   Ven 5 Oct - 19:01

Kay tournoyait .... les yeux rivés dans ceux de Leopol .... elle riait .... tournoyait .... le monde entier tournait autour d'elle .....

Messire, vous allez me faire tourner la tête ..... dit Kay un peu essoufflée
leopol

MessageSujet: Re: Après le Bapteme   Ven 5 Oct - 19:20

Leopol s’arrêta. Il riait.

J’ai la tête qui tourne, j’ai l’impression d’avoir trop bu. Regardant la jeune femme. Je vous remercie pour cette danse. J’ai passé un moment très agréable.

Il proposa son bras à la jeune femme et quittèrent la piste.

Je crois qu’un petit verre nous ferait le plus grand bien.

Il fit un signe de tête à un valet qui s’empressa de ramener deux verres. Leopol avança celui de Dame Kay avec un grand sourire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Après le Bapteme   

Après le Bapteme
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant