Baronnie de Ciel

Terres de la Duchesse Djemilée de Ciel

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Après le Bapteme

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
dame_kay

MessageSujet: Re: Après le Bapteme   Ven 5 Oct - 19:26

Kay fût soulagée quand tout s'arrêta enfin de tourner ..... encore quelques tours et c'était l'évanuissement ....

Elle prit le bras que lui tendait Leopol, ainsi que le verre .... Elle en bu une gorgée ...

Mon dieu, ce vin est un délice .... que diriez-vous d'aller nous asseoir quelque part ?
nous pourrions ainsi discuter un peu .... si vous n'avez rien d'autre de prévus bien entendu ....

Dit Kay souriante.
Revenir en haut Aller en bas
Gedeon

MessageSujet: Re: Après le Bapteme   Ven 5 Oct - 19:50

Bien tard ce soir là, l'évêque rejoignit la salle de réception. Il avait rangé la Chapelle et s'était longuement attardé auprès du portrait de Yanis. Lorsqu'il entra dans la grande salle, il fut immédiatement réchauffé par l'ambiance qui y règnait. En voyant le sourire sur le visage Terpsi, Gedeon fit une légère moue. "Zut, j'ai loupé le cadeau..."

Le jeune homme balaya la pièce du regard et arrêta celui ci sur sa jeune filleule. Elle était dans les bras du Baron Gaborn. Cette vision fit se soulever le sourcil gauche de l'évêque. Son intuition lui disait qu'il devait y avoir quelque chose de particulier entre Djemilee, sa fille et cet homme. Il fallait qu'il en ait le coeur net. Sourire aux lèvres, il s'approcha de Djemilee, Gaborn et de la filette.

Quelle belle réception ma fille ! Je crois que des félicitations sont d'usage pour cette jeune demoiselle qu'est vostre fille. Tu as été très courageuse et très sage ce soir Soraya. Je suis heureux d'estre ton parrain tu sais.
Soraya

MessageSujet: Re: Après le Bapteme   Ven 5 Oct - 20:56

Soraya rougit aux compliments de l'évêque puis finit par rompre la glace et lui déposa une bise sur la joue

Moi aussi je suis très contente et tout le monde est heureux ce soir alors moi aussi! Dis tu vas partir maintenant ou tu reste encore avec nous?

Soraya avait les même yeux verts que sa mère et savait comment les utiliser pour faire plier un homme. Aussi mit-elle toute son énergie dans un regard implorant pour essayé de convaincre son parrain de passer un peu de temps avec elle...
Gedeon

MessageSujet: Re: Après le Bapteme   Ven 5 Oct - 21:08

Une bise sur sa joue... Voilà qui rendit encore plus vivant le coeur de l'évêque qui avait tendance à se flétrir depuis quelques temps. Le regard de Gédéon brilla d'attendrissement pour cette petite fille qui avait osé l'embrasser et le toucher, lui qui ne recevait que des marques de respects sans profondeur lorsqu'il était en Orléans.

Et ce regard... comment y résister ? En son fort intérieur l'évêque remercia le Tout Puissant de lui accorder encore quelques jours à passer en Bourgogne. Il sourit malicieusement à Soraya :

Et bien disons que... J'aurais sans doute à repartir quelques temps dans le duché d'Orléans pour y régler quelques affaires et je reviendrai sans doute rapidement. Mais ce n'est point pour tout de suite et nous aurons un peu de temps à passer ensemble avant mon départ.

Gedeon se redressa et fit mine de réfléchir sérieusement avant de poursuivre, comme s'il proposait une affaire très importante à sa filleule :

Dis moi Soraya, lorsque tu seras reposée de ce jour important, il faudra que je t'entretienne sur un sujet important... J'ai à de parler de la nature que Dieu a créé pour t'en faire cadeau. Je te propose donc, si ta maman est d'accord, de t'emmener plus tard pour une promenade instructive dans le parc du domaine. Qu'en dis-tu ?
Djemilée
Baronne de Ciel

MessageSujet: Re: Après le Bapteme   Ven 5 Oct - 21:57

Au vu de l'éclat des yeux de sa fille, Djemilée répondit à sa place dans un sourire ravie

Oui je pense que ce serait une très bonne idée! Et puis j'avoue que j'avais pensé que Soraya pourrait même venir vous trouver en Orléans et passer quelques jours avec vous, enfin si votre emploi du temps le permet il en va de soit!

Djemilée regarda Gaborn en quête d'un hochement de la tête. DJemilée lui en avait deja parlé vaguement mais elle souhaitait vraiment que sa fille profite le plus possible d'un aussi bon parrain que Gédéon...

Et puis la Duchesse se rappelait son enfance ou elle attendait chaque année avec impatience que son père l'emena en voyage vers l'Egypte pour y ramener des étoffes précieuses...

Elle voulait donner à Soraya des moments privilégiers avec son parrain car c'est ainsi que l'on forge une enfance inoubliable...
Voir le profil de l'utilisateur http://ciel.forum2discussion.com
Gedeon

MessageSujet: Re: Après le Bapteme   Ven 5 Oct - 23:01

Lui confier sa fille pour un voyage ? Ciel ! comme elle devait avoir pleine confiance en lui pour lui confier ce qu'elle devait avoir de plus cher au monde ! Gedeon se sentit infiniment comblé par ce nouveau témoignage d'amitié. Comme il avait hâte de lui faire découvrir ce magnifique verger dans lequel il avait coutume de se retrouver seul pour méditer, comme il avait hâte de lui montrer l'hémicycle de l'université d'Orléans où il enseignait souvent, comme il avait hâte de lui faire découvrir la Cathédrale d'Orléans ! S'ils n'avaient point été en public, nul doute que l'évêque aurait manifesté son allégresse autrement. Mais la convenance et les us le retinrent... encore ces convenances avec lesquelles il était si maladroit...

Gedeon, le regard brillant, se contenta d'incliner la tête en signe d'humilité et de profond respect pour répondre :

Si tel est vostre désir ma fille, je serai plus qu'honoré de voyager et faire découvrir Orléans et sa région à Soraya.Mais nous nous aurons sans doute le temps d'en parler avant mon départ, n'est-ce point jeune fille ? Que de chamboulements soudains dans sa vie ! Cela annonçait sans nul doute de longues réflexions et méditations à venir...

Du revers de ses doigts, Gedeon effleura la petite joue rose de Soraya en lui souriant. Il se sentait fondre au contact de l'enfant, mais savait qu'il devrait sans doute se montrer parfois strict et autoritaire pour son bien, pour lui apprendre à vivre selon les préceptes d'Aristote et de Christos.
leopol

MessageSujet: Re: Après le Bapteme   Ven 5 Oct - 23:15

Leopol écouta Dame Kay lui proposer de s’asseoir et de discuter un peu. Avec un grand sourire il lui répondit

C’est avec plaisir que je vous suis. Je ne rien de prévu. Je suis ici pour Terpsi et je ne connais très peu les autres personnes, à part celles qui résident à Cosne bien sûr.
Je n’ai pas pour habitude de fréquenter la noblesse jusqu’à présent.
Dit-il en rigolant.

Une fois devant des chaises, il laissa s’asseoir la jeune femme et s’assit à coté.
dame_kay

MessageSujet: Re: Après le Bapteme   Ven 5 Oct - 23:27

Kay fut ravie de la réponse de Leopol...

Je ne suis guère habituée à la noblesse non plus vous savez ... lui répondit-elle

Kay s'assit sur la chaise, Leopol à ses côtés ... Elle bu une gorgée de vin ... Ne sachant que dire ..... intimidée ...
leopol

MessageSujet: Re: Après le Bapteme   Sam 6 Oct - 0:05

Leopol regardait la jeune femme du coin de l’œil. Comment pouvait-il engager la conversation ? Il regarda quelques instants autour de lui puis il lança.

Vous êtes bien silencieuse ? Ma présence vous indispose ? Il rit.
Vous venez de Bourbonnais Auvergne également ? Et pensez vous y repartir ou rester auprès de votre sœur ?
Si je vous parais trop indiscret dites le moi, je comprendrai.
dame_kay

MessageSujet: Re: Après le Bapteme   Sam 6 Oct - 0:16

Leopol semblait aussi intimidé que Kay .... Mais il fût néanmoins le premier à oser entamer la conversation ....

Non ... non Messire votre présence me ravit au contraire, dit Kay les joues légèrement rosies ....

Oui je viens du Bourbonnais-Auvergne, de Polignac plus précisement, quand à ma présence ici .... je ne sais encore combien de temps elle va durer .... cela dépends de beaucoup de choses ....

Soyez rassuré Messire, vos questions ne sont point indiscrètes .... répondit Kay en regardant Leopol et lui souriant.

Elle trouvait que celui ci avait beaucoup de charme .... mais ne lui dirait certes pas ....
leopol

MessageSujet: Re: Après le Bapteme   Sam 6 Oct - 0:39

J’espère que votre séjour en Bourgogne vous est fort agréable et que vous trouvez les gents sympathiques.
Je ne connais pas votre duché, peut être qu’un jour j’y passerai pour le découvrir. Si il est à votre image, cela doit être une très belle région.
Sourit.
Mais avant j’aimerai me rendre dans le Berry, pour visiter le duché ou je suis nommé attaché diplomatique.

Leopol espérait ne pas saouler de parole la jeune femme, c’est pourquoi il se tut et attendit sa réponse.
dame_kay

MessageSujet: Re: Après le Bapteme   Sam 6 Oct - 0:49

Mon séjour est effectivement très .... agréable .... dit Kay malicieusement, et je vous remercie pour votre compliment Messire, il me va droit au coeur .... Je serais enchantée de vous voir .... chez moi ... enfin dans mon duché ...., se reprit aussitôt Kay affreusement gênée de ses paroles ....

Elle baissa aussitôt les yeux, n'osant plus regarder Leopol .....
Arilan

MessageSujet: Re: Après le Bapteme   Dim 7 Oct - 14:02

Arilan avec Coram avait suivit tout le monde dans la pièce où se déroulait la petite fête d'après baptême. Ne connaissant personne d'autres que les maîtres des lieux il resta à attendre dans un coin son neveu à moitié assoupis.
Voir le profil de l'utilisateur http://lozinghemculetre.niceboard.com/
*Saphirella*

MessageSujet: Re: Après le Bapteme   Dim 7 Oct - 20:34

Intimidée devant tant de beau monde, Saphirella était restée en retrait n'osant se joindre aux nombreux invités
Fort heureusement, Terpsi semblant s'en être apercue alla à sa rencontre un verre à la main
Saphirella en fut touchée
Elle dégagea les mains de son dos et tendit le bouquet qu'elle destinait à son amie

Bonsoir mon amie
Tenez Madame......je ne sais plus comment je dois vous appeller
C'est un bien modeste cadeau j'en conviens...mais je tenais à vous l'offrir en symbole de notre amitié

Magnifique cérémonie, et félicitations pour votre seigneurie et pour répondre à votre question, je serai ravie et flattée d'avoir une échoppe avec vous c'est une merveilleuse idée

puis la jeune femme chuchotta

Pourriez vous avoir la gentillesse de me présenter je suis morte de timidité et ne sais que faire?
Terp
Intendante de Ciel

MessageSujet: Re: Après le Bapteme   Dim 7 Oct - 22:13

Face à la réaction fort attachante de Saphirella, Terpsi ne pu s'empêcher de rire. Mais pas longtemps, le bouquet que lui tendait son amie eu tôt fait de la touché et c'est en la prenant un peu dans ses bras qu'elle le remercia de son geste.

La jeune demoiselle était fort belle, son charme naturel la rendait rayonnante et c'était un plaisir pour Terpsi d'échanger quelque mot avec son amie.
Elle eu pour elle un petit sourire gênée vis à vis de Saphirella...

"Oh voyons, il n'y a pas de Dame de Vaulvry pour vous, je ne m'y soit pas encore faites et le principal, c'est notre amitié."

Au fil de la conversation, Terpsi était maintenant à coté de Saphi et lui tenait le bras, elles parlèrent ainsi un peu, Terpsi lui montrant les personnes présentes.
Elle sourit à la demande de la jeune femme

"Oh bien sûr que je compte vous présenter, permettz moi de vous présenter ma soeur et un ami"

Elle désigna un homme et une femme assis chacun sur une chaise et marcha à leur rencontre entrainant avec elle Saphirella.

"Saphirella, je vous présente ma soeur Dame Kay et Messire Leopol, un ami à moi fort proche qui vit à Cosne."

Puis regardant les deux jeunes gens, elle leur indique du regard Saphirella

"Je vous présente mes amis Dame Saphirella, habitante de Nevers."

De trépas me revoilà et cette fois je resterai là!

Dernière édition par le Mar 9 Oct - 20:33, édité 1 fois
leopol

MessageSujet: Re: Après le Bapteme   Dim 7 Oct - 23:01

Leopol vit Dame de Vaulvry arrivée avec à son bras une autre personne. Lorsqu’elle fût face à lui, il se leva, se tourna vers dame Kay afin de lui prêter sa main pour se lever.
Il écouta Terpsi parler.

Dame Saphirella. Il fit une grande révérence. Je suis ravi de faire votre connaissance. Je me présente Leopol, simple habitant de Cosne .

Il souriait à la jeune femme.

Dernière édition par le Lun 8 Oct - 13:53, édité 2 fois
dame_kay

MessageSujet: Re: Après le Bapteme   Lun 8 Oct - 1:57

Kay fut charmer du geste de Leopol ....... en plus d'être charmant, il était galant ....

Dame Saphirella je suis ravie de vous connaître, les amies de ma soeur sont mes amies....

Lui dit Kay en souriant
*Saphirella*

MessageSujet: Re: Après le Bapteme   Lun 8 Oct - 18:00

Saphirella guidée avec gentillesse par Terpsi se trouva à deux personnes fort aimables; elle leur adressa un sourire poli tout en l'accompagnant d'une révérence

Bonsoir Dame Kay, je suis ravie de rencontrer la soeur de Terpsi, j'ai beaucoup entendu parler de vous
Bonsoir Messire Léopol, enchantée
Voilà une bien délicieuse soirée n'est ce pas? et notre hotesse est aussi rayonnante que le soleil
J'ai eu l'occasion de passer une journée à Cosne, c'est une ville bien plaisante, c'est du reste ainsi que j'ai fait la connaissance de Dame Terpsi
Merci Madame je s'y suis sensible
Et vous Dame Kay d'où venez vous déjà?
dame_kay

MessageSujet: Re: Après le Bapteme   Lun 8 Oct - 21:42

Dame Saphirella je trouve cette soirée idillique et ma soeur est époustoufflante de beauté ce soir .... dit kay en souriant à Terp.

Quand à moi et bien je vis actuellement dans le Bourbonnais Auvergne, à Polignac ... Mais ma soeur me manque horriblement et la vie là-bas devient fade à mes yeux ... J'aimerais beaucoup venir rejoindre ma tendre Terp .... à Cosnes, si elle veut bien de moi .... répondit Kay à Dame Saphirella, tout en observant la réaction de sa soeur.
leopol

MessageSujet: Re: Après le Bapteme   Lun 8 Oct - 22:17

Leopol se tenait prêt de Dame Kay. Il écoutait les jeunes femmes faire connaissance. Il fût surpris par l’annonce de la sœur de Terspi.
« J'aimerais beaucoup venir rejoindre ma tendre Terp .... à Cosnes »
Ces mots résonnèrent dans sa tête.
Un large sourire se dessina sur les lèvres du jeune homme. Son cœur se mit à battre plus rapidement, un certain émoi s’installait en lui.
Kay .. Kay allait venir à Cosne.
Leopol regarda la jeune femme et eut envie de lui dire sa joie. Mais il se retînt afin de ne pas montrer les sentiments qu’il ressentait.
dame_kay

MessageSujet: Re: Après le Bapteme   Mar 9 Oct - 16:30

En se tournant pour voir la réaction de sa soeur .... c'est une tout autre réaction que Kay surpris .... celle de Sieur Leopol .... elle lui fit un sourire timide et baissa les yeux ... intimidée ...

Cet homme elle le trouvait décidement très charmant ....
leopol

MessageSujet: Re: Après le Bapteme   Mar 9 Oct - 16:53

Leopol croisa le regard de Dame Kay. Elle semblait intimider, il décida donc de faire le premier pas.
Il se plaça devant elle et lui dit.

Dame Kay, je suis tellement ravi. Il lui prit les mains. J’espère que Cosne vous plaira. Si vous le voulez, je vous ferai découvrir ce village, vous verrez ...

Dans son élan, il lui déposa un baiser sur la joue, frôlant les lèvres de la jeune femme.
dame_kay

MessageSujet: Re: Après le Bapteme   Mar 9 Oct - 17:03

Kay fût surprise .... Leopol venait de lui prendre les mains ....

Je serais enchantée et ravie de découvrir Cosnes en une compagnie telle que la vôtre Messire ...

La réaction de Leopol ... Kay ne s'y attendait pas du tout ... et quand les lèvres de ce dernier frôlèrent ses lèvres pour se poser sur sa joue .... elle frémit ... troublée ....

Messire ... je ... je ...

Elle ne savait que dire, l' émotion étant trop forte ....
Terp
Intendante de Ciel

MessageSujet: Re: Après le Bapteme   Mar 9 Oct - 17:38

Terpsi ne réalisa pas de suite ce que sa soeur venait de dire, c'est pourquoi elle continua sa conversation avec dame Saphirella mais la réaction de Leopol attira sa curiosité, et c'est semblant de rien qu'elle prêta une oreille minutieuse à ce que son ami disait.

Ses paroles lui firent un effet direct. Ainsi sa soeur avait décidé de venir la rejoindre. Décidément cette journée était celle du bonheur pour Terpsi, joie qui aveuglait Terpsi qu'elle malgré le trouble des deux jeunes gens elle sauta au cou de sa soeur.

La serrant fort dans ses bras pour lui montrer à quel point cette nouvelle était un plaisir.

"Oh kay je suis si heureux qu'enfin tu te décides à venir auprès de ta soeur"

Mais Terpsi réalisa qu'elle était un tantinet expressive, allant à avoir peur que toute l'assemblée la regarde...
Elle s'éclairci donc légèrement la gorge, sourit et fit mine de rajuster sa robe tachant de montrer meilleure constance alors que sa seule envie était de crier son bonheur.
Cris qui malgré n'était pas exprimé était reflété par l'attitude de La Dame de Vaulvry qui resplendissait...

De trépas me revoilà et cette fois je resterai là!
dame_kay

MessageSujet: Re: Après le Bapteme   Mar 9 Oct - 17:46

Quand Terp sauta au cou de sa soeur, Kay réalisa que celle ci venait seulement de comprendre ....

Elle éclata de rire en voyant la mine aussi expressive de sa soeur, qui maintenant devait faire encore plus attention .... et la manière donc cette dernière s'éclaircit la voix et fit semblant de retoucher à sa robe, finit de mettre Kay de très bonne humeur ....

Ho ma tendre terp, tu ne changera donc jamais ....., lui dit Kay riant encore ....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Après le Bapteme   

Après le Bapteme
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant