Baronnie de Ciel

Terres de la Duchesse Djemilée de Ciel

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Un dimanche avec son parrain

AuteurMessage
Gedeon

MessageSujet: Un dimanche avec son parrain   Dim 7 Oct - 12:48

Toc Toc Toc

Trois coups frappés à la porte de la petite fille tôt le dimanche matin.
Gedeon espèrait que l'enfant soit dans sa chambre. Il venait la chercher pour cette fameuse journée qu'il lui avait proposée le jour de son baptême. Son havresac plein de victuailles pour la journée, il appela au travers de la porte à voix mesurée pour ne pas réveiller toute la maisonnée.

Soraya ? Soraya es-tu levée ? Je suis venu te chercher, haste-toi, je t'attends !
Revenir en haut Aller en bas
Soraya

MessageSujet: Re: Un dimanche avec son parrain   Mar 9 Oct - 19:58

Soraya, qui avait déjà eu la visite d'Hourya pour l'aider à se vêtir, sauta sur ses pieds lorsqu'elle reconnue la voix de son parrain de l'autre coté de la porte.

Elle ouvrit la porte, son petite minois rayonnant et sortit de la pièce

Bonjour parrain! Tu vas bien dis? On va se promener? Ou ça? Je peux savoir ou c'est une surprise??
Gedeon

MessageSujet: Re: Un dimanche avec son parrain   Mar 9 Oct - 22:05

Un large sourire accueillit la petite fille. Malgré tout, Gedeon resta énigmatique sur la destination de leur escapade :

Bonjour Soraya. Tu es bien jolie aujourd'hui dis moi ! Et tu as l'air en forme par la grasce de Dieu et pour que cela continue, mets donc un chasle ou bien encore une cape de laine si tu en as une. Nous allons au dehors et il fait frais à cette heure ci...

Gedeon laissa la petite fille aller chercher de quoi se couvrir et puis lui tendit la main :
Allez viens ma Filleule, je vais te montrer toutes les beautés que Dieu a créées pour nos yeux... hastons nous pour ne pas manquer le spectacle magnifique qu'offre le matin...

Et l'évêque d'entraîner la petite Soraya au travers des couloirs en direction du grand parc du domaine.
Soraya

MessageSujet: Re: Un dimanche avec son parrain   Mar 9 Oct - 22:17

Soraya se hâta de se couvrire d'une cape de laine que sa mère avait prévu voyant l'hiver approcher.

Une fois prête, elle alla rejoindre son parrain mais lui fit signe d'etre silencieux lorsqu'ily passèrent devant une porte voisine

C'est là que dors le fils du Colonnel... Maman m'a dit dêtre silencieuse pour pas le déranger, qu'il à besoin de sommeil!
Gedeon

MessageSujet: Re: Un dimanche avec son parrain   Mar 9 Oct - 22:24

Le parrain de Soraya hocha de la tête et mit son index sur sa bouche avec un sourire entendu.
Sur la pointe des pieds, ils quittèrent le couloir et les abords de la chambre du nourrisson endormi pour se rendre dans le parc.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un dimanche avec son parrain   

Un dimanche avec son parrain
Page 1 sur 1