Baronnie de Ciel

Terres de la Duchesse Djemilée de Ciel

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

La chambre est prête

AuteurMessage
Djemilée
Baronne de Ciel

MessageSujet: La chambre est prête   Jeu 12 Juil - 16:45

La chambre destinée à Terpsi était bien éclairée d'une grande fenetre d'ou elle pourrait admirer le paysage de Bourgogne à loisir. Un grand lit à baldaquin tronait dans la pièce ainsi qu'un petit divan recouvert d'une couverture. Sur le lit, Djemilée avait posé trois robes.

Une robes d'intendante aux couleurs de Ciel en soie pour l'été

Une robe d'intendante aux memes couleurs mais en laine et velours pour les soirées plus froides et l'hiver

et enfin une robe de bal pour le jour ou Terpsi souhaitera accompagner la Duchesse.

Djemilée espera que son cadeaud e bienvenu lui plaise et elle redescendit au jardin attendre Terpsi qui ne devrait pas tarder...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ciel.forum2discussion.com
Terp
Intendante de Ciel

MessageSujet: Re: La chambre est prête   Ven 13 Juil - 0:01

Terpsi était rentrée tard, elle était allée se promener en ville pour faire un tour en taverne.
C'est guillerette qu'elle rentra au chateau, prenant soin de ne point faire trop de bruit. La petite Soraya était peut-être déjà au lit et elle ne voulait pas la réveiller.

Une fois dans sa chambre Terpsichore se regarda dans un miroir et ferme les yeux fortement, se persuadant que c'était un rêve. Mais lorsqu'elle les ouvraient, tout était toujours en place.

Elle décida de se rinçer un peu avant d'aller dormir, elle avait trouvé dans un coin de sa chambre une petite bassine et y avait mis un peu d'eau.
Une fois décrottée, Terpsi essaye les robes que la Duchesse, lui avait confectionnée. Là encore elle se regarda dans le miroir, tantôt en dansant, tantôt en s'entrainent à faire une belle révérence.

Le temps s'écoulait et Terpsi sentait la fatigue la gagner, elle rangea donc ces beaux habits précieusement et s'installa dans son lit.
Ce dernier était si confortable.

Comme à son habitude Terpsi se remmémorait sa journée et elle s'endormit tout doucement un léger sourire sur ses lèvres...

De trépas me revoilà et cette fois je resterai là!
Soraya

MessageSujet: Re: La chambre est prête   Ven 13 Juil - 10:08

C'est au petit matin qu'on frappa timidement à la porte... Terpsi devait surement dormir profondément et la petite Soraya était bien trop curieuse pour attendre encore plus longtemps.

Hier sa maman lui avait parlé de la Dame qui était arrivée et Soraya avait fait des pieds et des mains pour la rencontrer mais Djemilée s'était montré inflexible

Tu la rencontrera demain! Terpsi est peut-etre fatiguée et je veux qu'elle se repose. Ne va pas la déranger ce soir ou je le dirai à ton père! Il a suffisement de tracas comme ça alors soit sage veux-tu?

Soraya avait hoché la tête et avait obéit à sa mère mais ce matin, il n'y avait plus d'interdiction! C'est pourquoi la petite demoiselle poussa la porte de la chambre de Terpsi et s'avança vers son lit, une jolie fleur de bleuet à la main.

La petite fille grimpa sur le lit et contempla la jeune femme avec un grand sourire puis elle lui tira doucement le bras pour la réveiller

Psst! Psst! Réveille toi! Hé c'est le matin...

Soraya rit et ce fut comme un chant joyeux d'oiseau. Elle regarda Terpsi se réveiller doucement

Maman elle a dit que je devais pas venir te voir hier soir car tu étais fatigué mais aujourd'hui je peux! Tiens, c'est pour toi!

La petite fille lui tendit la fleur bleue

Moi je m'appelle Soraya et toi c'est comment?
Terp
Intendante de Ciel

MessageSujet: Re: La chambre est prête   Ven 13 Juil - 13:04

Terpsi avait passé une nuit excellente, cela fût été dure de faire l'inverse dans un si bon lit.
Elle dormait profondelent lorsque qu'elle sentit au loin quelqu'un lui tirer doucement le bras. Elle sentait une petite main douce, trop petite pour être celle d'un adulte c'est pourquoi elle ne fût pas arrachée dans son sommeil, mais délicatement réveillée.

Lorsqu'elle se réveillé, elle voulu sourire à la jolie demoiselle qui se tenait devant elle, mais malheureusement son premier réflexe fût un baillement qu'elle s'empressa de dissimuler derrière sa main.

La petit fille se présente et lui tendit une jolie fleur de bleuet. Terpsi était ravie, elle adorait les fleurs, puis comment résister à ce petit visage candide.

Terpsi d'une voix calme répondu à la demoiselle avec un large sourire.

"C'est toi la petite Soraya dant j'ai tant entendu parler. Avec un visage aussi joli, tu en feras fondre plus d'un plus tard mais tu as encore bien le temps. Tu veux savoir mon nom..."

Terpsi feint de chercher en faisant une profonde grimace de réflexion."Normalement c'est Terpsichore, mais c'est beaucoup trop long et fort austère (confia-t-elle à la petite Soraya), alors je préfère que tu m'appelles Terpsi".

Terpsi remercia Soraya, la regardant affectueusement.

"Merci beaucoup pour cette fleur, c'est très gentil de ta part et cela me fait un grand plasir. Je vais te confier, je n'ai jamais eu un réveil aussi agréable" Puis elle fit une langue la petite fille dans l'espoir de la faire sourire.

"Comment va-tu ? Tu as bien dormi? Si tu veux on ira rejoindre ta maman ensemble, tu es d'accord ?"

Soraya

MessageSujet: Re: La chambre est prête   Ven 13 Juil - 14:39

Soraya était contente. La dame lui souriait et semblait apprécier sa présence. Elle ne se fera surement pas gronder par ses parents. Elle s'assie confortablement sur le lit, ses jambes se balançant dans le vide.

Moi j'ai bien dormi aussi pis je me suis réveillé tot ce matin parce que j'étais impatiente de te rencontrer! Maman elle dit que c'est pas bien, qu'il faut être patiente mais moi je le suis pas toujours...

Contente de sa confidence, la petite fille sourit à la proposition de Terpsi et elle se leva avec elle. Soraya regarda les robes de l'Intendante avec des yeux pleins d'étoiles

Elles sont jolie! Maman aussi elle me fait des robes mais elle dit que je n'ai pas droit à de très jolies robes tant que je ne saurai pas être sage et ne pas me salir...
Terp
Intendante de Ciel

MessageSujet: Re: La chambre est prête   Ven 13 Juil - 15:09

Terpsi était contente la petite Soraya semblait l'apprécier. Terp rassura la petite en lui disant que la patience est une chose qui s'acquière avec le temps, mais que la Duchesse faisait bien de lui inculquer la notion de patience.

Elle confirma le savoir faire de Djémilée, les robes de Terpsi était magnifique, la Duchesse avait de l’or dans ses mains pour faire de si jolis vêtements avec ses mains.

D’un sourire Terpsi donna rendez vous à Soraya dans le salon, ainsi elle aurait le temps de s’appreter en vitesse pour ne pas faire attendre cette merveilleuse petite fille.
La petite, fort polie et gentille, du moins c’est l’impression qu’elle avait faite à Terpsi, qui elle en était sûre, se confirmerait avec le temps, la laissa s’appreter.

Terpsi vida l’eau de la veille, il lui en restait encore un peu dans sa grande cruche, cela serait suffisant pour se débarbouiller pensa-t-elle.
Elle se lava hâtivement pour ne pas faire trop attendre la petite Soraya. Elle se donna également un coup de brosse, enfila la robe bleue pour l’été que la Duchesse lui avait confectionnée.

Robe bleue d'été

Avant de s’en allée elle se regarda dans un miroir. Elle partit sourire aux lèvres.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La chambre est prête   

La chambre est prête
Page 1 sur 1