Baronnie de Ciel

Terres de la Duchesse Djemilée de Ciel

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Le lac de Ciel

AuteurMessage
Terp
Intendante de Ciel

MessageSujet: Le lac de Ciel   Mar 24 Juil - 20:51

Derrière un ensemble d'arbres et de buissons denses se trouvait un petit lac. Endroit calme et reposant où l'on pouvait être en communion avec la nature.

Endroit paradisiaque où l'on pouvait profiter du calme, de la fraicheur de l'endroit. Un peu en retrait il pouvait être utile pour des moments d'intimidités, romantiques où tout simplement pour profiter d'un pic-nic....

[i]

De trépas me revoilà et cette fois je resterai là!
Revenir en haut Aller en bas
Terp
Intendante de Ciel

MessageSujet: Re: Le lac de Ciel   Mar 24 Juil - 20:59

Terpsi déboucha donc sur un lac. A sa vue les deux jeunes filles n'ont pu contenir un oh de surprise.

Soraya se remua un peu sur le dos de Terpsi et lui montra d'un doigt l'âne qui buvait dans un coin.

"Hé Terpsi, regarde là, c'est Titouan".

Terpsi déposa l'enfant à terre qui couru vers l'âne. Mais ne connaissant pas sa réaction, elle lui conseilla de rester près d'elle .

"Soraya, attend, je préfère que nous avancions lentement. Il nous a filé entre les doigts une fois, la situation pourrait se reproduire." Elle termina sa phrase par un sourire.

C'est donc en chasseuse qu'elles de dirigèrent vers l'âne, elles marchaient à pas lent pour ne pas l'effrayer. Une fois près de lui, Terpsi tendit doucement sa main vers l'animal, qui leva la tête.
Terpsi éclata de rire, l'âne semblait la regarder de façon hébétée et apparement même Soraya partageait l'impression de Terpsi car la petite rigola aussi.
Titouan, lui ne bougea pas, se laissant caresser.

Terpsi et Soraya profitaient un peu de l'endroit, mais quand il fût l'heure du retour, les deux jeunes filles se trouvèrent fort embêtées car Titouan semblait fort bien se plaire où il était, au point de ne pas vouloir bouger ....

Soraya

MessageSujet: Re: Le lac de Ciel   Mer 25 Juil - 11:29

Soraya réfléchit un moment puis alla chercher de l'herbe qu'elle agita sous le nez de l'ane

Viens manger.. miam miam... Titou c'est pour toi, tu verras c'est très bon!

Mais l'âne dédaigna la petite fille qui, vexée, reposa l'herbe au sol. Soraya s'assie en soupirant, sa tête entre les mains

Pas gentil Titouan.. On va se faire gronder si tu veux pas rentrer... Pfffff....

Terpsi s'approcha de Soraya et la petite fille lui proposa

On peut pas le porter? L'est trop lourd hein?... et le tirer?
Terp
Intendante de Ciel

MessageSujet: Re: Le lac de Ciel   Mer 25 Juil - 18:21

Terpsi souria à la petite fille, elle s'imaginait Soraya et elle entrai de porter l'âne.

"Non je ne pense pas que nous soyons assez forte pour le porter, par contre le tirer me semble une excellente idée".

Terpsi avait quand même eu la finesse d'esprit d'apporter une corde, elle songea d'abord attacher l'animal à un arbre et demander qu'on vienne le chercher mais cela aurait été une perte de temps.
Elle attacha donc l'âne au cou solidement, en prenant quand même soin que ce dernier ne s'étrangle pas en étant tirer.
Elle demanda à la petite Soraya de tirer sur la corde pendant que Terpsi pousserai cet entêté par l'arrière train. Espérant ainsi que l'âne se montrerai plus enclin à les suivre.

Malgré des débuts difficiles, l'âne finit par se laisser faire et c'est sans trop grandes diffultés qu'elles réussisèrent par le ramener.

Maxfan

MessageSujet: Re: Le lac de Ciel   Jeu 13 Sep - 16:44

Maxfan sortit finalement du Chateau et commença à se diriger vers le lac. il avisa un sentier qui, si son sens de l'orientation ne le trompait pas, semblait se diriger vers la bonne direction; il entama donc sa amrche, d'un pas long, les mains dans le dos, observant les diffèrents arbres et les fleurs qui ornaient le parc; il percevait de là où il était des éclats de voix provenant de la fête donnée en l'honneur de l'homme qui vennait d'être annoblit, et bientôt il pu même appercevoir à loisir les convives; au centre des personnes présentent se trouvait une femme, fort élégante et joliement habillée, qui tenait à la main une enfant;

voilà sans doute la Duchesse..

murmura-t-il pour lui même, se remémorant ce que lui avait dit Terpsi sur la maitresse du domaine; un homme se tenait à ses coté, qui devait sans doute être le tout nouveau Baron; parmis les personnes qu'il pouvait distinguer de là où il était, hormis Terpsi, il en reconnu une seule : l'homme qu'il avait rencontré à la taverne de l'intendante, à Cosne, et qui avait rompu avec elle peut après son arrivé... se remémorant les pleurs de la jeune femme suite à cela, il ne pu s'empécher un instant de se demander si la célérité avec laquelle Terpsi avait rejoint la fête était du à son application à son travail ou à la présence du jeune homme... il chassa ces pensées de son esprit puis se remit en route, ne se préoccupant plus du groupe de personne;

il arriva bientôt au bord de l'étendue d'eau, et s'arrèta; à voir les poissons sauter hords de l'eau en cette fin de journée, ce lac devait être fort poissoneux... comme il aimait le faire, il chercha un endroit pour s'asssoir, pret de l'eau; il trouva finalement un rocher de forme plate, s'en approcha et s'installa. il sortit alors la lettre qu'un coursier lui avait fait parvenir peu avant so ndepart pour le chateaau et la relu rapidement, sautant des passages :

Citation :
Messire,

(...) suite aux recherches que vous nous avez demandé d'effectuer, (...) retrouvé la trace de la personne que vous recherchiez (...) désespérait de ne plus jamais revoir (...) vie seule (...) heureuse que vous l'ayez retrouvée (..) elle souhaite vous voir au plutôt (..) vos instructions pour qu'elle vous rejoigne (...)

un grand sourire se déssina sur ses lèvres... ce qu'il espérait allait se réaliser... serait-elle heureuse de ces retrouvailles? lui en tout cas le serait.. il la ferrait venir au plutôt, oui, il devait rédiger sa réponse dès le lendemain matin...
Terp
Intendante de Ciel

MessageSujet: Re: Le lac de Ciel   Mer 26 Sep - 11:26

Terpsi avait remarqué au fil des jours qui passaient qu'elle n'avait guère eu le temps d'entretenir grande conversation avec messire Maxfan. Mais du coin de l'oeil sans que ce dernier s'en aperçoive elle avait suivit ses habitudes au sein du château et avait constatée qu'il aimait flâner près du lac.

Un bon jour, elle alla donc à sa rencontre. L'homme semblait pensif, il regardait au loin. Elle essaye de voir ce qui attirait tant son attention mais ne voyais rien si ce n'est le village de Cosne que l'on pouvait voir au loin en tout petit.

Terpsi tenait les pans de sa robe pour éviter que celle-ci ne se salisse. Le sol ressentait encore les traces de la rosée fraîche du matin.
Elle marcha d'un pas assuré mais gracieux, elle l'observa un instant le Sieur qui semblait fier, concentré et pour ne point le faire sursauter lui dit d'une voix douce.

"N'est-il pas magnifique de ce ressourcer à cette endroit, la calme et la sérénité sont les dieux de ce lieux nous diraient les romains antiques".

Arrivée auprès de lui, elle lui sourit timidement.

"Comment allez vous ? Vous ne vous ennuyez pas de trop j'espère ?"

Maxfan

MessageSujet: Re: Le lac de Ciel   Mer 26 Sep - 13:16

la voix de Terpsi tira maxfan de ses pensées; il leva la tête, et se mis rapidement debout pour la saluer

Terpsi! je ne m'attendais pas à vous voir ici, mais plutôt occupée à vos taches d'intendance; il est vrai que ce lieu est magnifique, c'est pourquoi je me'y rend souvent depuis que je suis arrivé à Ciel; mais je mentirais si je disais que cela à suffit à empecher mon ennuie; je crois connaitre chaques arbres qui poussent autour de cet étang! mais je ne vous en veux point, je sais votre tache non aisée, et votre travail important; et puis, cela augure sans doute que cette fête que vous organisiez a été un succés, ce qui est bien le principal; à ce propos, est -elle fini? j'ai cru entendre tantot une harpe... je ne sais si mon oreille m'a trompée...

puis, voyant la toilette de la jeune femme

oh.. je crois avoir ma réponse.. vous ne mettriez si belle tenue s'il n'y avait fête... et bien, que cela ne tienne, je patienterai encore un peu; sinon, qu'elles sont les noivelles, Terpsi? vous même, allez vous bien?
Terp
Intendante de Ciel

MessageSujet: Re: Le lac de Ciel   Mer 26 Sep - 21:48

Terpsi fût touchée par les attentions de Maxfan envers son travail, elle l'écouta patiemment. Apparemment il avait ouïe fine pour entendre jusqu'ici le son de la harpe...

"Oui la Duchesse a caressé un peu les cordes, c'était divin" lui dit-elle enthousiaste.

Elle le regarda un instant, l'envie de le taquiner la titillait mais elle n'en fît rien, il semblait déjà fort patient pour avoir attendu si longtemps sa venue, la moindre des choses était au moins de se montrer cordiale.

Bien qu'elle ne savait pas l'être avec Maxfan, dès le jour ou ses yeux se sont posés sur lui, Terpsi a éprouvé un sentiment de sympathie pour cette homme.

Sympathie pensa-t-elle........il était difficile de se lui avouer mais cette sympathie innée venait d'ailleurs, l'attirance.

Elle sourit pour essayer d'échapper à ses pensées...

"Je vais fort bien je vous remercie, il me tarde du passé du temps avec vous, de vous connaître mieux."

Elle se mordit un peu les lèvres, son inconscient venait de parler et il en avait dit de trop c'est pourquoi elle enchaîna sur tout autre chose

"L'Evêque d'Orléans est ici, il vient pour voir la Duchesse et baptiser Soraya et moi même. A cette occasion, il m'aurait fallu un parrain, j'avais imaginé que....peut-être...vous auriez accepté ce titre ?

Elle termina sa phrase d'une traite écartant l'espace d'un instant toute timidité.

Maxfan

MessageSujet: Re: Le lac de Ciel   Ven 28 Sep - 0:06

Maxfan se sentit rougir lorsque la jeune femme lui dit vouloir passer du temps en sa compagnie; et la demande qu'elle lui fit à la suite le laissa un instant pantois, incapable de rien dire.. finalement, il essaya d'ouvrir la bouche et dit

Je.. parrain? vous souhaitez que je sois.. votre parrain? devant.. Aristote? c'est à dire.. enfin.. c'est me faire là beaucoup d'honneur en me proposant cela.. je l'avoue... et je suis fort touché... mais..

il regarda la jeune femme, croisa son regard, et poursuivit :

je.. je suppose que ce serait là vous faire grand affront en refusant une telle proposition.. et bien soit, j'accepte; quand aura lieu la cérémonie? je dois me renseigner.. il est peut-être necessaire que je passe à confesse....
Terp
Intendante de Ciel

MessageSujet: Re: Le lac de Ciel   Ven 28 Sep - 0:15

Devant la réaction de l'homme Terpsi ne pu s'empêcher de rire et son naturel taquin prit le dessus

"Oh Sieur si j'avais su, c'est en mariage que je vous aurai demandé et j'aurai bien insisté sur le fait que tout refus aurait été un affront."

Elle éclata de rire et sans même s'en rendre compte, elle prit le bras de Maxfan et commença à marcher un peu avec lui.
Elle ne s'était guère attendu à cete réaction, elle s'imaginait qu'il était quelqu'un sûr de lui et elle trouva cela fort touchant.

Après avoir reprit son sérieux, elle lui expliqua qu'elle ne connaissait malheureusement point la date de ce baptème mais qu'il devait surement se dérouler dans les jours ou semaines à venir.
Mais curieuse comme elle était, elle voulait savoir quelque chose..

"Vous avez donc tant de méfaits à confesser ?" Puis elle ajouta d'une voix amusée "Pour un avocat, voilà des pratiques qui ne sont pas habituelles."

Maxfan

MessageSujet: Re: Le lac de Ciel   Ven 28 Sep - 0:28

Oh Sieur si j'avais su, c'est en mariage que je vous aurai demandé et j'aurai bien insisté sur le fait que tout refus aurait été un affront[/i]

[i]Maxfan la regarda, stupefait, se demandant si c'était du lard ou du cochon.. de nombreux souvenirs revinrent à son esprit, en particulier une journée passée dans un champs de fleurs, où il avait demandé à une jeune femme, voilà bien longtemps, si elle voulait l'épouser.. son regard se noirci u npeu, puis , regardant à nouveau Terpsi, il compris que c'était uen boutade et dis d'un air taquin :

ma foi, j'aurais été bien en peine de répondre oui, Terpsi! je ne suis pas un homme facile, contrairement à ce que vous semblez penser! je suis quelqu'un qui aime être séduit... désiré... aussi, si vous tenez vrament à ce projet, jene puis que vous conseiller de vous mettre au travail!

il éclata de rire, et la jeune femme lui prenant le bras, il commença à marcher en sa compagnie. il écouta les questions de Terpsi, et répondit nouveau :

tant de choses.. oui, oui, sans doute; mais, vous comprendrez que je ne puis dire à une jeune femme telle que vous ce qu'il en est exactement... et puis, vous savez, pour aussi merveilleux que nous sommes, nous, avocats, nous n'en sommes pas moins hommes!

prenant un air faussement sérieux

certe, nous frolons la perfection, mais.. nous la frolons seulement.. si, si, je vous assure, il nous arrive parfois de nous laisser aller à l'imperfection...
Terp
Intendante de Ciel

MessageSujet: Re: Le lac de Ciel   Ven 28 Sep - 0:50

Terpsi écouta Maxfan, c'était un palisir de discuter avec lui, d'entendre les intonnations qu'il pouvait avoir par moment, et Terpsi fût servie, surtout sur la fin. Elle ne l'avait pas couper et failli pouffer de rire devant son air si sérieux.
Terpsi rentra dans le jeu et jouant les filles naïve qui s'inquiète...

"Faites attention Messire car si vous frolez la perfection....et que vous tombez des fois dans l'imperfection...."

Elle s'arreta de marcher et se tourna vers lui pour le regarder gravement, l'examinant du bas en haut, allant même jusqu'à tourner autour de lui, puis d'une voix calme et solennel...

"Vous connaissez le proverbe, plus on monte haut, plus dure est la chute"

Elle jeta un dernier coup d'oeil...

"Apparemment vous ne devez pas tombez de bien haut pour rester un si bel homme"

Puis elle s'approcha de l'oreille de Maxfan et lui glissa doucement.

"Nous avons l'honneur d'avour un Eveque à Ciel comme je vous l'ai dis, profitez-en" elle fit un clin complice et continua calmement la marche réfléchissant à ce qu'elle devait dire. Alors qu'elle regardait le paysage, ses yeux fixant des hirondelles, elle leva les yeux au ciel.

"J'allais oublier le plus important, j'aimerai avoir comme marraine la Duchesse, je dois encore faire ma demande, et je trouvera plus convenable que mon futur parrain et que ma future marraine, du moins si elle me fait cet honneur, se rencontrent.
Vous y veriez un inconvénient ?

Maxfan

MessageSujet: Re: Le lac de Ciel   Ven 28 Sep - 1:08

tomber de haut?

il fit mine de reflechir..

vosu savez, comme tout être d'exception, j'ai des ailes qui sortes alors de mon dos... je porte parfois une aureolle, mais là, elle était un peu sale, et j'ai du la faire nettoyer..

il éclata de rire, puis reprenant son serieux aux paroles de la jeune femmes

un éveque? un seul? hum.. s'il est d'accord pour faire plusieurs séances, pourquoi pas..

il regarda Terpsi en souriant à nouveau puis

pour ce qui est de rencontré la Duchesse, avec joie,Terpsi; j'avoue que , ne l'ayant aps rencontré, je meure d'envie de le faire; après tout ce quevous m'avez dit sur elle, elle semble être une femme remarquable, et qui gagne à être connue...
Terp
Intendante de Ciel

MessageSujet: Re: Le lac de Ciel   Ven 28 Sep - 1:13

Terpsi s'écroula de rire, elle en plaura même. Elle imaginait Maxfan, nu, n'ayant que pour seul habit une paire d'aile et une auréole, et plus elle le regardait, et plus elle riait.

D'autant plus qu'une question lui brulait les lèvres....

"Ainsi vous êtes un ange si je comprend bien....." A ces mot elle ria de plus belles et elle réussi à mumurer

"Est ce donc vrai ce que l'on dit sur les anges ?" Elle esperait de tout coeur que Max ne l'ait pas entendu. Après quelques instants, elle reprit son sérieux, elle avait les yeux pétillants, légèrement rouge, elle souriait toujous et lui proposa de lui montrer sa chambre à moins qu'il ne veille encore marcher....

Dernière édition par le Ven 28 Sep - 1:25, édité 1 fois
Maxfan

MessageSujet: Re: Le lac de Ciel   Ven 28 Sep - 1:21

il lui sembla entendre la jeune femme murmurer, mais il ne parvint à percevoir ce qu'elle disait... la bonne humeur de Terpsi lui faisait plaisir à voir, elle rayonnait ainsi; à sa proposition de lui montrer sa chambre, Maxfan ne pu s'empecher de lui lancer une boutade..

Ma chambre? soit, Terpsi.. après votre proposition de mariage.. la chambre.. ma fois, vous avez de la suite dans les idées, je dois l'avouer! et vosu savez utiliser les bons arguments pour convaincre les gens.. mais.. n'est-ce pas un peu rapide? je crains decidement qu'il risque vraiment de me falloir deux évéques au moins pour aller à confesse..

il éclata de rire, puis plus sérieusement

je vous suis, Terpsi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le lac de Ciel   

Le lac de Ciel
Page 1 sur 1