Baronnie de Ciel

Terres de la Duchesse Djemilée de Ciel

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Cérémonie d'allégeance

AuteurMessage
Djemilée
Baronne de Ciel

MessageSujet: Cérémonie d'allégeance   Lun 20 Aoû - 12:47

La duchesse Djemilée avait reçu une lettre du Hérault, la conviant à la cérémonie d'allégeance. Cela faisait longtemps qu'elle n'avait plus mis les pieds à la cour de Bourgogne et c'était, en quelques sorte, son retour...

Enfermée dans sa chambre, elle tournait en rond depuis plus d'une heure, ses malles de robes ouvertes. Elle caressa son ventre s'arrondissant doucement en détaillant du regard sa robe de soie olive au corsage si serré... Elle fit la grimace...

Non pas de corsage trop serré, elle ne le supporterait pas. Elle ne devait surtout pas attirer l'attention sur elle, enfin pas sur son état!

Elle finit par se décider pour une robe bourguignonne verte au col de fourrure sombre. Elle enfila la robe et appela un valet

Faites venir Gaborn, dites lui que j'ai besoin de lui mais que ce n'est pas urgent

La porte se referma et Djemilée commença à se coiffer en attendant l'arrivée de son aimé...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ciel.forum2discussion.com
Gaborn
Amir

MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance   Lun 20 Aoû - 13:42

Prévenu par un valet, Gaborn vint jusqu'à la chambre de son aimée. Arrivé sur le seuil, la porte ouverte, il s'appuya à la chambranle et contempla un instant Djemilée en silence. Elle était si belle et semblait si détendue... Il frappa finalement au montant de bois, et sourit lorsque la jeune femme se tourna vers lui. Il perdait un instant magique, Djemilée éclairait par le soleil, pensive et magnifique, pour un autre rêve, une femme qui lui adressait un magnifique sourire....

Pour Amira...
Djemilée
Baronne de Ciel

MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance   Lun 20 Aoû - 14:24

Djemilée se retourna vivement, comme une enfant prise en faute, cet étonemement naïf dansant dans ses yeux d'emeraude avant de laisser place a un sourire tentdre et bienveillant en reconnaissant Gaborn.

Elle posa son peigne et se leva, un collier en main qu'elle tendit a on aimé. Elle l'embrassa ensuite puis se retourna

Merci d'être venu si vite Amir. Peux-tu me fermer mon collier et lacer convenablement ma robe?

C'était une sorte de rituel entre eux. Depuis le premier jour ou Djemilée avait reçu la couronne de duchesse, elle aimait faire appel à Gaborn lorsqu'il était question de choisir une tenue pour un événement particulier. Ce n'était pas la enfantillages mais une simple envie d'être belle pour la personne qu'elle aimait et ainsi, même dans la foule ou au bras d'un autre homme, sa beauté ne crierait que " Regarde, je suis à toi..."

La cérémonie d'allégeance aura lieu bientôt et je vais devoir me rendre à Dijon...COmme cela va me sembler étrange... M'accompagneras-tu? Je pensais demander aussi à Terpsi de venir avec moi et bien entendu Soraya...
J'ai si peur de les affronter... leurs regards dédaigneux et toutes ses intringues auxquelles j'ai échappée...

Djemilée se retourna et se blotti dans les bras de Gaborn, y cherchant la force nécessaire pour se voyage vers le passé...
Gaborn
Amir

MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance   Lun 20 Aoû - 15:27

Sans se faire prier, gaborn attacha le collier et noua la robe volant au passage un baiser sur la douce peau de Djemilée.

Il se recula d'un pas et satisfait fit claquer sa langue sur son palais.
Rayonnante, ravissante et incomparable ma mie....

Il sourit tendrement. Elle parla à nouveau

La cérémonie d'allégeance aura lieu bientôt et je vais devoir me rendre à Dijon...Comme cela va me sembler étrange... M'accompagneras-tu? Je pensais demander aussi à Terpsi de venir avec moi et bien entendu Soraya...
J'ai si peur de les affronter... leurs regards dédaigneux et toutes ses intrigues auxquelles j'ai échappée...

Avant de pouvoir lui répondre Gaborn se retrouva à la serrer dans ses bras. Il écarta avec douceur une mèche des cheveux de sa belle. Relevant son menton il lui sourit avant de déposer un léger baiser sur ses lèvres.

Je t'accompagnerais... dans l'ombre toutefois. Le temps n'est point encore venu que nous paraissions l'un près de l'autre à la vue de tous mon aimée...
Un sourire un peu triste flotta une seconde sur ses lèvres puis il reprit.
Mais tu ne seras pas seule, et de tous les regards, seul le mien aura quelque importance... Le mien et celui de ta fille...

Pour Amira...
Djemilée
Baronne de Ciel

MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance   Lun 20 Aoû - 15:39

Djemilée sourit. Oui elle savait que ce n'était pas encore le moment de se laisser aller et elle remercia sincèrement son aimé

Oui biensur mais le simple fait de te savoir non loin de moi me rassurera et puis je n'ai plus envie de te quitter car tu sais que pour moi, seule ton regards m'importe! Je vais annoncer cela à Soraya et Terpsi dans ce cas... Ne serre pas trop ma robe...

Elle posa ses mains sur son ventre et sourit alors que Gaborn avait reprit le laçage de la tenue de la duchesse
Gaborn
Amir

MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance   Lun 20 Aoû - 18:22

Gaborn finit donc de vetir sa compagne quand bien meme son envie fut exactement l'inverse. Il laissa toutefois ses mains reposer plus que nescessaire sur les épaules ou le ventre de son aimée...
Un dernier baiser dans le cou et la jeune femme etait prête...

Pour Amira...
Djemilée
Baronne de Ciel

MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance   Mar 21 Aoû - 9:27

Djemilée se retourna pour faire face à son aimée, une longue mèche de cheveux ondoyait sur sa poitrine. Elle se pencha pour attrapper son diadème d'or, symbole de son rang puis une fois prête elle semblait réfléchir...

Prête? non point je crois qu'il me manque encore un ou deux baiser!

Ce à quoi elle remédia immédiatement en embrassant Gaborn, savourant son étreinte.

Soraya Terpsi et moi irons en coche, j'ai pensé que tu nous suivrait avec Zephyr! Et sois attentif, la prochaine fois, ce sera ton tour!

Djemilée sourit et l'étreignit encore une fois avant d'ouvrir une malle contenant sa toison d'argent qu'elle passa à son cou et prit l'épée d'appart due à sa charge . Elle ne souhaitait pas la porté, aussi la confirait-elle à un valait de pied qui la suivrait, l'épée posé sur son cousin de velour bleu. Djemilée ne put cependant s'empêcher de la retirer de son fourreau et de la contempler...

Si une bête sauvage rôde dans les parrages comme le dit Terpsi, il serait bien qu'elle et moi apprenions à nous défendre...Gaborn, m'enseignerais-tu le maniement d'une arme tel qu'un poignard?
Gaborn
Amir

MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance   Mar 21 Aoû - 11:42

Gaborn avait contemplé Djemilée tout du long. Quoi qu'en pensait la jeune femme, elle etait d'une beauté saisissante...

Lorsqu'elle parla du maniement de la dague, il hocha la tete.

Oui da, je le ferez mon aimée... Mais nous en parlerons en revenant, car si ma memoire est bonne le temps se fait court avant la fin de la cérémonie d'allégeance... Allons... ne perdons point trop de temps...

Pour Amira...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance   

Cérémonie d'allégeance
Page 1 sur 1