Baronnie de Ciel

Terres de la Duchesse Djemilée de Ciel

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

entretien avec Persan

AuteurMessage
Djemilée
Baronne de Ciel

MessageSujet: entretien avec Persan   Dim 26 Aoû - 10:49

Il avait accepter...

Lorsque qu'un domestique annonça à Djemilée l'arrivée de Persan dans son domaine, elle fut étonnée mais contente de savoir qu'il avait accepter sa proposition... Elle ne savait pas si c'était Gaborn ou Persan qu'elle devait remercier mais qu'un porte. Après ce qui venait de ce passer lors de la cérémonie d'allégeance, une discution sereine était la bienvenue et Ciel était un endroit parfait pour cela...

La Dame de Louhans se leva et voulu sortir de sa chambre lorsqu'elle eut peur que sa tenu trop ajusté ne révèle quelques secrets... Elle pesta interieurement contre le Destin puis enfila une robe de laine fine à la mode bourguigonne, laissant cependant son épaisse chevelure ondoyer dans son dos.

Enfin prête, elle se rendit dans le salon ou quelques plats avaient été déposés: dattes, fruits, fromage, pain, vin et thé. La duchesse se retourna alors pour voir entrer Hourya et Persan...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ciel.forum2discussion.com
Persan

MessageSujet: Re: entretien avec Persan   Dim 26 Aoû - 15:54

Persan pénétra dans la pièce à la suite de la jeune fille. Il avait été impressionné par la luxuriance des lieux. Il y avait ici des meubles et des tapisseries qu'il n'avait jamais vu ailleurs. Il grimaça comme à chaque fois qu'il se faisait une telle remarque. Avec son peu de souvenirs de son passé, il ne pouvait jamais savoir si ce qu'il découvrait était réellement une découverte.

Djemilée les attendait. Persan lui sourit brièvement et la salua d'un signe de tête. Il chercha Gaborn du regard sans le trouver. A la place, il découvrit des mets et des boissons disposés sur une table basse. Il releva la tête et dévisagea Djemilée.

Je crois... que nous nous connaissons déjà. N'est-ce pas ?

Il posa la main sur la cicatrice de l'un de ses poignets.

Vous étiez là quand ceci est arrivé. Peut-être pourrez-vous m'expliquer ?

Mal à l'aise sans savoir pourquoi, il ajouta.

Messire Gaborn n'est pas là ?
Gaborn
Amir

MessageSujet: Re: entretien avec Persan   Dim 26 Aoû - 16:40

Des pas dans le couloir de pierre se réverbérant sur les murs. Pas décidés, sonores par le fait des bottes tombant sur le sol...

La porte s'ouvrit laissant place à Gaborn. Légèrement mécontent que la maîtresse des lieux soit arrivée avant lui, et même ait été prévenue avant lui, jaloux peut être d'un passé qu'il ne maîtrisait pas vraiment, il entra le visage calme et neutre.
D'un regard il salua Djemilée, accompagnant le tout d'un demi sourire. Il se tourna ensuite vers Persan et s'inclina.

Messire Persan... Je suis heureux de voir que vous êtes venu... Je m'y attendais mais pas si rapidement...

Il s'avança servant trois verres de vin aux herbes et continua.

Avez vous fait bon voyages ?

Se retournant il donna un verre à Persan debout, un second à Djemilée debout elle aussi au milieu de la pièce et alla s'asseoir sur un fauteuil. Regardant les deux.

Vous aurais je interrompue dans votre élan que vous ne vous asseyiez point ?

Pour Amira...
Persan

MessageSujet: Re: entretien avec Persan   Dim 26 Aoû - 17:04

Persan regarda de droite et de gauche et se choisit un fauteuil où il s'installa, son verre à la main. Il huma le breuvage et grimaça légèrement.

Qu'est-ce donc ?

Il releva des yeux interrogateurs sur Gaborn, décida de répondre à ses questions, reposant le verre.

Oui, j'ai fait un bon voyage et si je vous ai dérouté par ma vitesse, j'en suis marri, mais je suis pressé, pressé de retrouver mon domaine et une vie digne de ce nom. Vous vouliez m'expliquer certaines choses. Je vous suis tout ouie.
Djemilée
Baronne de Ciel

MessageSujet: Re: entretien avec Persan   Lun 27 Aoû - 10:19

Djemilée fut tout aussi surprise que Gaborn de le voir aussi rapidement. Et elle n'eut pas le temps de répondre à sa question que son aimé fit irruption dans la pièce. Elle prit le verre de vin tendu par ce dernier et le bu du bout des lèvres avant de rassurer Gaborn

Nous t'attendions Gaborn. J'avoue que je fus surprise d'apprendre la venue de Persan aussi rapidement mais heureuse tout de même de le voir ici... Je n'ai fait que mon devoir d'hôtesse en attendant ton arrivée Amir. Maintenant si vous souhaitez ma présence, c'est avec joie que je répondrai aux questions de ton invité mais si vous souhaitez d'abord parler seul à seul, vous me trouverez dans la salle de musique...

Elle reposa son verre qu'elle avait à peine touchée et regarda Persan... Ainsi il était en quête de son passé... Oh oui elle savait d'ou provenait ses cicatrices mais ce qu'elle savait raviverait des blessures profondes à celui qui avait voulu les effacer... Elle eut soudain une illumination et ce remémora la chemise de son père...Une chemise qu'elle avait prété à Persan durant son errance aveugle de Cosne et que plus tard, lorsqu'elle avait voulu la lui offrir en gage d'amitié, celui-ci l'avait refusé, le vetement lui rappelant trop une période de sa vie qu'il souhaitait oublier... Cette période qu'il voulais maintenant se remémorer....

Oui! Elle fit signe à Hourya d'aller la chercher au cas ou Gaborn acceptait qu'elle parle avec Persan, sans quoi elle aurait une discussion plus tard avec lui, ne voulant pas importuner son aimé qui devait avoir beaucoup de chose à dire...
Gaborn
Amir

MessageSujet: Re: entretien avec Persan   Lun 27 Aoû - 18:04

Gaborn fit un signe à Djemilée et usa d'un vocable en usage entre eux

Vous êtes ici chez vous Duchesse.

Il lui sourit avec douceur... reste donc Djemilée... Il semblerait que tu aies toi aussi des choses à lui dire…

Se tournant vers Persan, il dit

Quand à moi je ne vois pas quand je vous ai dit avoir des choses à vous expliquer... Peut être puis je vous aider à recoller certains morceaux de votre vie, peut être puis je vous donner des indices, vous dire combien vous en étiez arrivé à détester certaines personnes, ou à en aimer d'autre... Je puis vous renseigner certes, mais je ne pourrais point faire des miracles...

Gaborn avait dit tout cela d'une voix parfaitement détachée qui pour qui le connaissait bien n'était qu'un simulacre...

Pour Amira...
Persan

MessageSujet: Re: entretien avec Persan   Lun 27 Aoû - 19:58

Persan secoua la tête au discours de Gaborn.

J'attendais de vous que vous m'expliquiez comment je pouvais convaincre la Duchesse de mon identité. Vous en sembliez si convaincu. Quant à mon passé, je crains qu'il faille plus qu'un entretien pour que j'en retrouve les grandes lignes et je ne suis pas certain de vouloir me souvenir de tout. Il est bien que certains aspects de ce passé aient disparu dans les limbes de ma pauvre cervelle.

Il se fit songeur un instant, les yeux dans le vague.

A votre avis, pourquoi la Duchesse ne veut-elle voir en moi qu'un imposteur ? Comment lui prouver que je suis bien Persan d'Ylfan et...

Il hésita.

Suis-je réellement Persan d'Ylfan ?

Son regard plongea dans celui de Gaborn.

Ce sont mes cicatrices qui vous le prouvent n'est-ce pas ? D'où proviennent-elles ? Elles me hantent parfois la nuit, savez-vous ? Et je vois parfois le visage de votre...

Il jeta un regard à Djemilée.

...douce amie, penchée sur moi.
Gaborn
Amir

MessageSujet: Re: entretien avec Persan   Lun 27 Aoû - 22:24

Gaborn préféra se taire, laissant Djemilée répondre à Persan... Pour sa part, il se contentait d'amasser suffisament de force et d'energie pour quand viendrait son tour de parler...

Pour Amira...
Djemilée
Baronne de Ciel

MessageSujet: Re: entretien avec Persan   Mar 28 Aoû - 10:23

Un doux sourire illumina le visage de la Duchesse. Certes elle n'aimait pas remuer le passé mais elle remercia Gaborn de pouvoir elle aussi aider à nouveau Persan.

Hourya entra et tendit une chemise à sa maîtresse. Djemilée la saisi et la donna à Persan, commençant à lui parler de Cosne d'une voix douce, se laissant envahir par ses souvenirs...

C'était en hiver, un hiver doux et clémant et ce jour là, le premier jour ou je t'ai vu, tu chevauchait Impétueux, droit et fière Chambellan de Bourgogne que tu étais. Tu n'errais pas dans les rues sans but non, tu te dirigeais vers la mairie, une idée bien encrée en tête. Corouine t'y attendais et tu l'as demandé en mariage, mettant un genou à terre... La neige tombai et ce jour là, j'ai rêvé bien des soir à une telle déclaration...

Votre bonheur semblait contagieux. Samoens, Lubin, Rhil, Sydney, tous se réjouissaient de votre union. Le Grand soir, je suis venue avec ma harpe et j'ai joué à votre mariage mais lorsque j'ai vu Armoria et ton air éteins lors de cette cérémonie, j'ai compris que quelque chose allait se passer....

Quelques jours plus tard, c'est une Corouine détruite, anéantie et en larme qui est venue se jeter dans mes bras...Tu l'avais trahi et tu avais même eu l'affront de le faire le soir de vos noces. Oh comme je t'ai detesté à cet instant.. J'ai detesté tous ces hommes incapable d'aimer, incapable de respecter une promesse... Je t'en ai meme giflé puis tu es parti...

C'est plus tard que je t'ai retrouvé, gisant près de la rivière, les veines ouvertes... Tu devais faire un choix et tu a préféré fuir... Mais heureusement ou malheureusement pour toi, je t'ai sauvé et alors que je te soignais, un incident c'est produit, une vengeance d'un homme pour ton comportement t'as privé de ta vue durant plusieurs mois...

Cette chemise, je te l'avais donner lorsque tu étais entré un jour, moitié nu dans la taverne des milles et uns délices à la recherche de Corouine. Elle appartenait à mon père...

Tu avais décidé d'essayé de reconstruire ta vie aux cotés de Corouine et tu trahit une deuxième fois sa confiance, elle qui avait accepter de pardonner tes actes, du souffrire une deuxième fois lorsque tu quitta Cosne pour les Flandres une fois guerri... Corouine te maudira jusqu'à ta mort et même au delà Persan. Peu après ton départ, elle alla rejoindre Archibaud et Gédéon en Orléannais...

Toi tu es revenu quelques temps plus tard, avec Armoria. Elle était alors enceinte de ta fille...

Voilà ce que je connais de ton passé Persan. Ce n'est qu'un fragment certes mais par la suite je suis parti, ayant mes propres démons à affronté et comme toi j'ai fuit en Orient, abandonnant mari et enfants... Lorsque je suis revenu, Armoria était Duchesse, elle t'avais fait souffrir en te trahissant pour Asterius mais durant cette période je n'étais qu'une femme essayant de recommencer sa vie et nous n'avons plus jamais eu de discussions comme par le passé à Cosne...

Djemilée se tut, laissant maintenant ses paroles faire leurs effets ou non sur son auditeur. Elle aurait aimé pouvoir serrer la main de Gaborn dans la sienne mais cette distance feinte le lui interdisait. Elle se contenta de le regarder, plongeant ses yeux vert dans les siennes. Se replonger ainsi dans des souvenir si lointain l'avait rendu nostalgique mais lui rappelait surtout à quel point elle était heureuse aujourd'hui auprès de cet homme pour qui elle était prête à tout sacrifier...
Persan

MessageSujet: Re: entretien avec Persan   Mar 28 Aoû - 12:03

Persan écouta en silence. La neige tomba de nouveau devant ses yeux alors qu'il attendait près de mairie. Il avait cru jusqu'ici que la femme blonde était Armoria, pas Corouine. Ainsi, il avait épousé Corouine et l'avait abandonné pour Armoria. Il regarda longuement les cicatrices de ses poignets. Il avait préféré la mort plutôt que de choisir entre ces deux femmes. Pourquoi avait-il choisi Armoria ? Et Corouine, qu'était-elle devenue ? Il comprenait qu'elle le déteste au plus haut point. Et s'ils étaient mariés, comment pouvait-il avoir épousé Armoria ? Il pétrit légèrement la chemise du père de Djemilee. Elle ne lui rappelait rien d'autre que l'obscurité. Quoi de plus normal, s'il avait été aveugle pendant de longs mois ? Et Armoria l'avait à son tour trahi. C'était après tout ce qu'il méritait. Il avait épousé une femme qui avait vengé son ex femme. Belle ironie de la vie. Il tendit la chemise à Djemilée.

Merci pour vos explications, Duchesse. Savez-vous quel était l'homme qui voulait se venger de moi ? Quel tort lui avais-je fait ? Etait-ce ce Coluche ? Et cette femme, Corouine, où est-elle à présent ? Notre mariage a été annulé ? Elle est morte ? Et pourquoi notre mariage à Armoria et moi n'a pas été annulé puisqu'elle m'a trompé avec un autre ?

Persan grimaça. Toutes ces questions...

Excusez-moi. Votre histoire me fait me poser beaucoup de questions.

Votre histoire... Il ne parvenait pas à se dire que c'était la sienne d'histoire. Elle ne correspondait pas à ce qu'il s'était imaginé. S'ouvrir les veines pour une femme, même deux, quelle absurdité !

Il eut un sourire forcé pour Djemilée.

Je vous suis reconnaissant de m'avoir sauvé la vie, Duchesse.

Il la salua d'un petit signe de tête.
Djemilée
Baronne de Ciel

MessageSujet: Re: entretien avec Persan   Mar 28 Aoû - 13:24

Djemilée sourit

Tu m'as toujours appelée par mon prénom Persan... Corouine est devenue duchesse je crois. Elle a essayé de refaire sa vie mais je n'ai guère ne nouvelles d'elles... Je sais par contre que tu étais parti la trouvée un jour afin de vous réconcilier mais elle ne t'a pas ouvert sa porte... Si tu souhaite plus de réponse la concernant, va voir Gédéon... C'est lui qui vous a marié... Et sinon il y a également Samoens, le prêtre de Cosne.. enfin l'ancien.. Je puis les retrouver et les faire venir ici si tu le souhaite...

Et cet homme qui voulait se venger, je crois qu'il s'agissait d'Archimbaud... Je ne sais si tu le retrouveras facilement... Il a trahi le roy et renier son pouvoir... Je ne sais ce qu'il est devenu....

Concernant les annulations de mariages... Tu as réussi à annuler ton mariage avec Corouine dans le but d'épouser Armoria, en trouvant des ancêtres commun. Quant au mariage avec Armoria et bien ce n'est pas à moi qu'il faut poser cette question...Tout ce qui touche votre vie commune, je n'ai entendu que les rumeurs et donc je ne suis pas la mieux placée pour te renseigner...

Elle se souvint alors d'un soir, en sortant d'une taverne.. La dernière fois qu'elle l'avait vu, que tout le monde l'avait vu... il pleuvait... c'était après une cérémonie... Kaarava aux bras de Persan... et il partait rejoindre une femme...

Djemilée obscurcit volontairement cette épisode et resta silencieuse
Persan

MessageSujet: Re: entretien avec Persan   Mar 28 Aoû - 18:30

Persan resta songeur après que Djemilée se soit tue. Son passé demeurait obscur. Certes, Djemilée l'éclairait d'un jour nouveau mais il restait encore tellement de mystères. Avoir appris qu'il s'était si mal comporté avec cette Corouine le laissait pantois. Etait-il réellement ce Persan ? La question demeurait mais il comprenait de plus en plus que cet homme était bien mort, mort avec sa mémoire. Il n'était plus le même, tant de choses avaient changé dans sa vie. Il sourit chaleureusement à Djemilée.

Merci pour vos explic... tes explications, Djemilée. Je ne sais pas si mon passé reviendra un jour à ma mémoire mais cela m'aide beaucoup d'en savoir plus. Je... Je ne sais pas encore si je veux rencontrer ces gens dont tu me parles. Pour l'instant, j'aimerais que l'hérauderie me reconnaisse comme Persan, être légitime, être vivant. Je... j'ai l'impression de toujours être un homme mort et mon amnésie n'arrange rien. Cette histoire, mon passé, semble appartenir à un autre que moi. Je ne m'y reconnais pas.

Persan regarda Gaborn puis Djemilée puis Gaborn, ouvrit la bouche pour parler et la referma presqu'aussitôt. Il ne savait quoi dire, quoi faire, comme la veille au soir lorsqu'il était allé parler à Kerowynn. Il ne se sentait plus vagabond, plus Ursan, pas encore Duc, pas encore Persan. Perdu. Il était perdu.
Djemilée
Baronne de Ciel

MessageSujet: Re: entretien avec Persan   Mer 29 Aoû - 10:05

Djemilée hocha de la tête et lui sourit gentiemment avant de le rassurer

Ta situation est loin d'être agréable mais garde confiance et même si tu ne retrouve pas la mémoire, voit cela comme une chance de devenir un autre homme, de recommencer à zero. Ce n'est pas facile de vivre sans savoir d'ou l'on vient. Même moi je n'ai jamais eu la force d'oublier l'Orient meme si cela ressemble plus a un rêve qu'à mon passé. Fait de tes faiblesses une force et ne t'en prends pas à toi si ton passée refuse de s'éclairssir...

Et puis, tu est deja revenu 2 fois du monde des morts, tu as retrouvé la vue, je ne me fais pas de soucis pour toi... Si tu le veux vraiment, tout redeviendra limpide dans tes souvenirs

En attendant tu reste le bienvenu ici, à Ciel si tu cherches le calme et le repos d'une oasis sereine pour réfléchir en toute tranquillitée. Seule Soraya pourrait venir troubler la quiétude de ta retraite mais je ferai en sorte que cette petite tornade ne t'importune pas trop

Djemilée rit, toujours aussi gai et avenante. Elle adressa un regard complice à Gaborn et prit une gorgée de vin aux épices...
Persan

MessageSujet: Re: entretien avec Persan   Mer 29 Aoû - 11:21

Persan lui sourit.

Merci pour tes encouragements, Djemilée. Ils me font chaud au coeur. J'ai effectivement besoin de temps pour réfléchir mais ne le prends pas mal, je préfère retourner à Arnay. Quoi que dise ou fasse la Duchesse, c'est là bas qu'est ma place. Je ne sais pas grand chose de mon passé ou de l'homme que je suis mais je sais l'amour que je porte à la terre d'Arnay et elle, elle ne me trahira jamais.

L'amusement et la tristesse se partagèrent un instant les traits de Persan avant qu'il ne se tourne vers Gaborn. L'homme était resté silencieux pendant tout leur échange avec Djemilée. Persan savait qu'il se considérait comme son frère. Il en avait même conservé un vague souvenir, celui de mains brûlées qu'il avait soignées en toute amitié, les mains de Gaborn. Il sourit de nouveau et s'adressant au couple.

Etes-vous amis de la Duchesse ?
Gaborn
Amir

MessageSujet: Re: entretien avec Persan   Mer 29 Aoû - 12:23

Gaborn avait écouté en silence sans interrompre ce dialogue. Lorsque la question fut posée, il hocha la tête.
Je me considère comme tel... Féal vassal de la famille d'Ylfan.... des le premier jour où un homme me permit de l'accompagner sur son chemin....

Gaborn sourit nostalgique
Djemilée n'aura pas la même position que moi, mais il faut que tu comprennes pourquoi, je suis un ami d'Armoria...

Tu as été celui qui m'a découvert, m'a amené à pénétrer à la cour Bourguignonne, à y travailler pour le Duché... Depuis ce jour je t'ai été loyal.... de mon mieux...
Nous avons au fur et à mesure du temps créé un lien tout deux... je suis devenu ton garde fou, à toi qui laissait ses sentiments l'emportait parfois sur la raison...
Gaborn serra son poing.
Je suis devenu ton intendant... ce travail a été comme un cadeau pour moi car il signifiait une chose à mes yeux... Enfin j'allais pouvoir être ton vassal... Cette idée ne t'a pas toujours plu, mais ce fut ainsi. Jour après jour, j'ai oeuvré à Arnay et à tes cotés... à vos cotés. Armoria et toi... nombreuses furent vos disputes et vos réconciliations... Parfois aidés par un intendant, parfois non...
Vous vous aimiez Persan... mais d'un amour tourmenté... avant que tu ne disparaisses, votre couple vivez une crise sans précèdent. Tu as toi même trompé ton épouse, comme une monnaie de la pièce rendue après Asterius...

Gaborn baissa les yeux et regarda ses mains s'apercevant qu'il les serrait l'une contre lui avec violence... Il s'obligea à desserrer son étreinte.
Armoria était en Savoie, égarée et éperdue de douleur, tu étais en ma maison, perdu dans ta propre douleur... Nous sommes partis, sur mon insistance.... direction la Savoie, direction ton épouse... Le drame est arrivé en chemin... Je ne me le suis jamais vraiment pardonné tu sais...

Enfin quoiqu'il en soit, nous avions tout deux une proximité, une relation de frère. Celle ci a disparu aujourd'hui... Fol que je serais si je ne le voyais pas…

Gaborn se lève et va contempler le paysage à travers la fenêtre. Il reprit après avoir respiré longuement et calmement.
Nous avons traversé des épreuves ensemble. Parfois j'ai été absent, comme ce fut le cas pour ton empoisonnement... Mais j'ai toujours essayé de t'aider... Quand Coluche... qui fut pourtant mon ami... vint jusqu'à Arnay pour te tuer... t'accusant de tromperies et de mensongeries, j'ai encore commis une de mes folies habituelles... me jetant entre vos lames... j'en conserve une cicatrice sur le torse et l'épaule d'ailleurs...

Tu étais un homme au sang aussi chaud que ma logique est froide... Ton emportement et ma tempérance faisaient de nous un couple étrange. Mais je t'ai juré fidélité... ton vassal... et le vassal de ta famille... c'est grâce à elle que je suis moi même vivant aujourd'hui... sinon j'aurais sans nul doute bu la ciguë dans ce grenier...

Se retournant, il regarde Persan

Et peu à peu je me suis rapproché aussi d'Armoria. Je vous aimais tellement... Mon parrain et ma marraine... Vous fûtes tout deux présent au moment important de ma vie... Et a elle aussi je jurais fidélité après ta mort, jurant d'expier mon crime...

Donc oui, je suis son ami, comme j’aimerais espérer pouvoir être encore le tien …

Pour Amira...
Persan

MessageSujet: Re: entretien avec Persan   Mer 29 Aoû - 13:09

Persan l'écouta en silence, ne comprenant pas toujours à quoi il faisait allusion. Ses dernières paroles le firent cependant bondir.

Grands Dieux, qui vous empêche d'être mon ami ? Il vous faut faire un choix entre elle et moi ?

Persan le dévisagea, le regard inquisiteur, les sourcils froncés.

A quoi tient l'amitié ?

Il se rassit presqu'aussitôt et secoua la tête, regard baissé.

Mais non, vous avez raison, messire. Nous ne sommes plus amis et est-ce que nous le serons de nouveau ?

Il releva la tête vers lui.

je ne puis vous le dire comme je ne puis vous dire ce qu'il reste en moi de ce Persan que vous pleurez.

Un sourire amer étira ses lèvres. Son regard se perdit dans le vague.

Alors, je l'ai trompée à mon tour. Ce n'était que justice après tout... mais vous dites que nous nous aimions malgré l'adultère ? Nous devions être un couple étrange. Je ne ressens rien pour la Duchesse ou du moins, rien d'autre qu'une colère noire devant son entêtement à ne pas vouloir me reconnaître pour ce que je suis.

Son regard se focalisa de nouveau sur Gaborn.

Quant à vous, je me souviens d'instants privilégiés mais je vous mentirais en vous disant que j'ai retrouvé les liens d'amitié qui nous liaient. J'ai conscience que vous avez fait beaucoup pour moi, messire, et je vous en suis reconnaissant comme à votre amie pour m'avoir sauvé la vie mais...

Il déglutit sans trouver les mots pour dire que tout était à reconstruire à présent. Il murmura, tête basse.

Le passé est mort. Votre Persan est mort...

A nouveau, il releva la tête, cherchant dans le regard de Gaborn un rocher où s'agripper alors que de nouveau, le monde semblait se transformer en poussière entre ses doigts.

J'aimerais vous appeler mon ami mais si j'étais réellement votre ami, je ne le ferais pas. Tant que la Duchesse ne voudra pas me reconnaître, vous risqueriez de vous trouver en position bien inconfortable.

Il lui sourit chaleureusement.

Et puis l'amitié ne se déclare pas, elle se prouve... par des actes.

Il regarda autour de lui, revint à ses hôtes.

Et je reconnais en ce lieu, en votre accueil à tous deux, un début d'amitié, mais je ne vous demanderai pas de me la prouver en appuyant ma demande auprès de la Duchesse. Quand elle aura compris son erreur, alors, nous pourrons essayer de reconstruire cette amitié qui nous liait. Je crains que ce ne soit pas possible avant.

Il se leva.

Vous serez les bienvenus à Arnay, tous deux. Et messire Gaborn, si vous n'y voyez pas d'objection, j'aurais besoin de vos services concernant Arnay, une fois que l'on m'aura reconnu pour celui que je suis.
Soraya

MessageSujet: Re: entretien avec Persan   Mer 29 Aoû - 15:28

Soraya qui avait fini sa leçon de chant avec l'Intendante, alla rejoindre sa mère et son père au salon.

Comme à l'accoutumée, elle entra tel une tornade dans la pièce et allait se se jeter dans les bras de Gaborn lorsqu'elle vit un homme debout au milieux de la pièce.

Elle le dévisagea avant de se rappeler que ce n'était pas poli et parue troublée... Elle l'avait déjà vu ce monsieur mais ou... Soraya haussa les épaules et alla rejoindre timidement sa mère

Bonjour.... placa timidement l'enfant, cherchant une réponse dans les yeux de sa mère sur l'identité de l'homme debout dans le salon. Djemilée lui expliqua qu'il s'agissait du papa de Loreleï et d'Ethan et les yeux vert de la petite s'illuminèrent soudainement
Gaborn
Amir

MessageSujet: Re: entretien avec Persan   Mer 29 Aoû - 18:41

Ne me faites pas dire ce que je ne dis pas... je n'ai jamais dit ne plus l'être... j'ai dit espérer l'être encore... le choix ne m'appartient pas tant...qu'à vous, compléta t il doucement...

Quand à dire que Persan est mort.... Gaborn haussa doucement les épaules, il n'existait pas de mot à mettre sur ses émotions sur sa peine... Cet homme face à lui qu'il avait aimé et chéri, qui avait avec lui tissé une relation solide et fraternelle... il n'était dorénavant plus rien pour cet homme... cela était dur à avaler, et encore plus dur à supporter...
J'aimerais vous appeler mon ami mais si j'étais réellement votre ami, je ne le ferais pas. Tant que la Duchesse ne voudra pas me reconnaître, vous risqueriez de vous trouver en position bien inconfortable.

Alors en effet vous avez beaucoup oublié sur moi... Permettez moi juste de mettre au clair une chose... Qu'importe ma position... inconfortable ? J'ai déjà connu et vécu entre vous... et m'en suis toujours accommodé... surtout que dorénavant j'ai un oasis où venir me ressourcer
regard rapide à Djemilée.
ne vous souciez pas de cela, ou ne l'utilisez pas comme excuse, ce serait dommage... Même si vous n'êtes plus Persan, tout du moins celui d’avant, vous méritez mieux que le simple mensonge...

...je reconnais en ce lieu, en votre accueil à tous deux, un début d'amitié...
Ces mots firent mal à Gaborn, simplement car il prenait conscience du fossé qui se créait entre eux... qui se recréait... Il ne dit mot, restant impassible.

Vous serez les bienvenus à Arnay, tous deux. Et messire Gaborn, si vous n'y voyez pas d'objection, j'aurais besoin de vos services concernant Arnay, une fois que l'on m'aura reconnu pour celui que je suis.
Gaborn hocha la tête.
Nous aurons l'occasion sans doute d'en reparler quand le moment sera venu. Peut etre ne le souhaiterez vous plus... Nous verrons alors...

Avant que Persan ne puisse lui répondre Soraya entra dans la pièce. Djemilée lui expliqua qui était Persan. Gaborn lança un regard légèrement désapprobateur à la Duchesse, mais ne dit mot. Il tendit la main vers la fillette, l'invitant à le rejoindre.
Regardant Persan, il dit.

Voici ma seconde fille... Soraya...
Gaborn eut un sourire triste qui passa comme une ombre en pensant à sa première fille... et aux deux enfants disparus de sa vie...

Pour Amira...
Soraya

MessageSujet: Re: entretien avec Persan   Mer 29 Aoû - 19:41

Soraya adressa un sourire enjôleur au visiteur et fit une petite révérence comme appris puis resta sagement auprès de son père, silencieuse
Persan

MessageSujet: Re: entretien avec Persan   Mer 29 Aoû - 20:02

Persan sourit à la petite fille, pensant à Loreleï, un brin de tristesse dans le regard. Il avait si peu de souvenirs de sa propre fille, un visage rieur, des yeux curieux de tout, une mine boudeuse. Il n'avait même pas osé lui parler alors qu'ils se trouvaient tout deux à Arnay et cela à cause de ce que lui avait dit Gaborn. Avait-il eu raison ou tort ? La reverrait-elle ? Et quand ? Il s'approcha d'elle et s'agenouilla pour être à sa hauteur.

Bonjour, petite damoiselle.

Il caressa sa joue d'un doigt léger et se redressa face à Gaborn.

Je suis désolé, mess... Gaborn. Mon esprit est aussi peu clair que ma mémoire en ce moment. Trop de choses se mêlent. Mon passé que vous me racontez tous deux... il va me falloir du temps pour le faire mien et je ne veux pas gâcher ce temps, je ne veux pas vivre dans le passé, je veux me créer un avenir. Vous voulez être mon ami, vous demandez si vous l'êtes encore, mais pourquoi vous poser la question ? L'avenir vous l'apprendra bien assez tôt. D'ailleurs...

Il lui sourit.

Vous m'avez dit ne pas pouvoir ou vouloir faire fléchir la Duchesse. Quelle aide pouvez-vous m'apporter alors ? Après tout, c'est là le but de ma visite.
Gaborn
Amir

MessageSujet: Re: entretien avec Persan   Mer 29 Aoû - 20:46

Gaborn embrassa tendrement Soraya et lui glissa quelques mots à l'oreille. Apres un regard insistant, la demoiselle refit une révérence et parti rejoindre Terpsi.

Gaborn répondit alors à Persan, loin des oreilles de sa fille.

je puis vous servir de caution...

soupire

c'est peu mais pas tant que vous le pensez... Je suis convaincu que vous êtes Persan. Je le sens au fond de moi dans mes tripes dirais je même... Et si moi je vous crois, cela pourra faire pencher Armoria...

Pour Amira...
Persan

MessageSujet: Re: entretien avec Persan   Mer 29 Aoû - 22:50

Persan lui tapota amicalement l'épaule.

Voilà tout à fait le genre d'aide qu'il me faut mess... Gaborn. De mon côté, je me mets à la recherche d'un curé, évêque, moine ou tout ce que je pourrais trouver portant robe et de sexe masculin... Il se trouvera bien l'un d'eux pour admettre que je suis Persan et ainsi la Duchesse devra capituler.

Persan souriait chaleureusement. Personne n'aurait pu voir que son sourire, son attitude étaient feints.

Je crois qu'il est grand temps pour moi de vous laisser tous deux. Nos routes se croiseront de nouveau, j'en ai la conviction, que ce soit à Arnay, ici même ou ailleurs.

Il les salua.

Merci pour votre aide et votre chaleur.

Il franchit alors la porte du salon pour retourner aux écuries récupérer Sable. Il y avait beaucoup à faire. En chemin, il s'arrêta et se tint un instant au mur du couloir alors que tout tournait autour de lui. Il se passa la main sur les yeux, attendant. Quand la vision lui revint, il reprit son chemin, repensant à la tristesse de Gaborn, et combien il enviait ce Persan pour avoir eu un ami, un frère tel que lui.
Djemilée
Baronne de Ciel

MessageSujet: Re: entretien avec Persan   Jeu 30 Aoû - 17:24

Une fois Persan parti, Djemilée se leva et se dirigea vers Gaborn, debout près de la fenêtre. Elle sentait sa lutte interne bouillir en lui. Posant sa main sur son épaule, elle murmura à son oreille

Courage mon amour... Tous ses événements en même temps... Sois fort et sache que je suis là, pour toi... Tu devras te montrer patient. Le Persan que tu as connu n'est plus là et tu vas devoir accorder sa chance à cette homme, lui laisser surtout le temps d'accepter son passé ou le nier. Mais quelque soit son choix tu devras le respecter...

Tu dois souffrir de le perdre une seconde fois... Ce n'est pas une idée facile à accepter, j'en conçois mais quoi qu'il arrive, je serai toujours près de toi pour te donner la force de l'affronter...

Elle l'embrassa doucement et l'attira dans ses bras, le serrant fort contre elle et il sentit au travers de ses vêtements le frémissement de leur enfant, comme un souffle d'encouragement...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: entretien avec Persan   

entretien avec Persan
Page 1 sur 1