Baronnie de Ciel

Terres de la Duchesse Djemilée de Ciel

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Entretien avec Helven

AuteurMessage
Djemilée
Baronne de Ciel

MessageSujet: Entretien avec Helven   Ven 31 Aoû - 11:39

Djemilée avait convoqué Gaborn et Terpsi dans le salon afin de recevoir un jeune homme de Dijon. Elle avait fait sa connaissance dans la paisible ville et souhaitait s'entretenir avec lui afin de savoir si le sir serait interessé par une placeà Ciel.

La Duchesse voulait cependant l'avis de Gaborn et de l'Intendante des lieux. Elle avait certes quelques idées en tête une surtout concernant la vigne, l'autre le haras...

Elle attendait surtout de voir la motivation et les intérêt du jeune homme avant de ce décider et c'est pourquoi elle ne lui avait rien promis, juste un entretien...

Terpsi, pourriez-vous faire entrer ici Helven s'il se présente au chateau? Et prévenir Gaborn également! Je souhaite tout comme vous, qu'il soit présent! Je lui ait laisser un mot sur son bureau concernant ce sir...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ciel.forum2discussion.com
Gaborn
Amir

MessageSujet: Re: Entretien avec Helven   Ven 31 Aoû - 19:49

Gaborn avait eu connaissance du mot, il descendit donc au salon. Arrivé près de Djemilée, il l'embrassa tendrement, une fois la porte close et assuré qu'ils étaient seuls.
Il lui murmura, calmement mais de manière appuyée.

Pardonne moi Amira, mais n'oublie pas tout ce qui est en jeu... nous ne pouvons pas nous permettre d'embaucher des gens à qui nous ne pouvons pas faire confiance, ne l'oublie pas...

Le regard de Gaborn était éloquent, mais son sourire atténua la fraîcheur de ses propos. Il prit la main de Djemilée et en embrassa la paume, avant d'aller servir quatre verres de vin aux herbes... Il revint et posa le plateau sur la table basse attendant que l'homme leur soit amené...

Pour Amira...
Djemilée
Baronne de Ciel

MessageSujet: Re: Entretien avec Helven   Lun 3 Sep - 9:51

Djemilée était tout à fait d'accord avec les paroles de son aimée et prit place, pensive, dans un fauteuille

JOui c'est une évidence... D'ou ta présence ici Amir mais Ciel doit aussi rester vivant ... Enfin, nous verrons ce que nous ressentirons pour cet homme et nous discuterons ensemble...
Pardonne moi mais un verre d'eau me serrait plus profitable... Les épices me mettent le coeur au bord des lèvres ses temps...

Elle sourit tendrement et alla chercher une carafe d'eau qu'elle posa sur la table

J'espère que Terpsi ne sera pas trop longue. Je crois que notre jeune homme est arrivée... Je vais envoyé Hourya l'accueillir...
Terp
Intendante de Ciel

MessageSujet: Re: Entretien avec Helven   Lun 3 Sep - 16:33

Terpsi avait pris du retard dans son travail, elle avait été rendre une visite à sa mère ce qui lui avait pris beaucoup de son temps.

C'est essouflée qu'elle arriva au chateau où se trouvait déjà Sieur Gaborn et la Duchesse.

Terpsi à son habitude souriante pénétra dans la pièce.

"Bonjour à vous Duchesse et Sieur Gaborn, vous m'avez fais demandé ?" Terpsi tout en terminant sa phrase fît une courte révérence.

De trépas me revoilà et cette fois je resterai là!
Hourya
Calfas

MessageSujet: Re: Entretien avec Helven   Lun 3 Sep - 18:09

Hourya poussa la porte du salon et se campa de coté, s'inclinant devant Djemilée

Sir Helven, de Dijon est là.

Sans en dire plus elle laissa l'homme entrer et parti dans les cuisines veiller à ce que l'on apporte des fruits au salon
Djemilée
Baronne de Ciel

MessageSujet: Re: Entretien avec Helven   Lun 3 Sep - 18:11

Djemilée accueillit chaleureusement Terpsi et la mit au courant de sa présence ici

Un homme va se présenter à Ciel pour venir s'occuper de mon projet de vigne et peut-etre s'occuper des jardins. Je souhaite que vous soyez présente afin de me donner votre avis sur lui car vous serez amené a travailler ensemble

A cet instant Hourya entra et Djemilée se leva pour accueillir le jeune homme de Dijon
Helven

MessageSujet: Re: Entretien avec Helven   Lun 3 Sep - 20:38

[Dans le salon

Helven entra dans la pièce qui était habillée avec goût et luxe , il avança pas a pas scrutant toute la pièce puis s'arrêta soudainement devant les gens qui se tenaient la .

Il reconnue la Duchesse et s'inclina respectueusement et fit de même a tous les gens présent , il ne les connaissait pas mais il était richement habillés et il serait point correcte de manquer de respect a quiconque , il ne dit mot attendant quelconque réactions a son apparition
Terp
Intendante de Ciel

MessageSujet: Re: Entretien avec Helven   Lun 3 Sep - 22:30

Terpsi écouta attentivement ce que la Duchesse devait lui dire, c'est alors qu'un homme entra.
Prévenue de son arrivée, Terpsi en conclu qu'il devait s'agir de l'homme avec lequel elle travaillerai peut-être.
Elle le dévisagea un instant, non pas par méchanceté, mais par curiosité, elle le regarda alors que celui ci saluait tout le monde.

Terpsi, sourire au lèvre resta à l'écart mais elle lui répondit d'une voix fort sympathique.

"Bonjour à vous Sieur Helven, et bienvenue au chateau Ciel, de la Duchesse Djemilée.
Je me présente, je suis Terpsi, son intendante".

Elle fit une petite révérence à l'homme puis attendit...

Djemilée
Baronne de Ciel

MessageSujet: Re: Entretien avec Helven   Mar 4 Sep - 14:36

Djemilée prit place dans un fauteuil et invita tout le monde a en faire autant. Une fois que Terpsi eu terminée d'accueillir Helven, la duchesse de Louhans sourit et prit la parole

Soyez le bienvenu à Ciel Helven. Désolé si je vous ai fait attendre. J'espère que vous ne serez pas décontenancé par la présence ici de mon Intendante ainsi que du Sir Gaborn. J'accorde beaucoup d'importance à leurs conseil et avant de décider que que ce soit vous concernant, je voulais qu'ils puissent faire votre connaissance.

Tout d'abord, concernant le poste dont j'ai fait allusion, il s'agit de mettre sur pieds et s'occuper par la suite du vignoble de Ciel. Entre temps vous seront aussi demandé quelques travaux de jardinage...

Etes-vous à l'aise avec le travail de la terre? Connaissez-vous quelques chose en plantes ou en vin?

Sinon j'aimerai aussi que vous me parliez de vous, de votre vie et de votre passé...

Tout cela dans le but de mieux vous connaître! Puis si vous avez des questions, nous y répondrons de notre mieux!

Ceci dit, elle tendit à Helven une coupe de vin épicé et le laissa se rafraîchir la gorge avant de répondre aux moultes questions de la Duchesse
Helven

MessageSujet: Re: Entretien avec Helven   Mar 4 Sep - 15:58

Assis sous l'invitation de la duchesse, Helven écouta les questions posées ..il essaya de réfléchir aux réponses .. pour ne par paraître bête ou passer pour un sot ..il prit la parole avec une voix assez clair

Bonjour madame la duchesse ..Messire , mademoiselle , je vous remercie pour 'l'invitation a venir ici ...

Madame sur le travail de la terre je ne peut vous dire qu'une chose que l'on me répétait souvent " la nature prend son temps , regarde la et attend ..
"

je connais juste les plante pour guérir les blessure légères ...c'est tout ..les fleurs aussi ..mais voila cela s'arrête la je ne suis pas herboriste mais chasseur ..

Pour le vin je bois rarement mais je serait faire poussé du raisin .

Parler de moi ,Je suis chasseur ..j'habite une petite maison non loin d'une rivière proche de dijon . Bien que je suis fraîchement arrivé je possède déjà mon propre champs après plusieurs travaux dans la mine .Il m'arrive de passer du temps dans les taverne aussi mais je passe mon plus clair de mon temps a observer la nature ..ça a l'air bête mais ...bon .

Mon passé ..

Helven soupira silencieusement et resta debout ne disant mots il se rassit montrant ainsi qu'il avait terminé ..
Terp
Intendante de Ciel

MessageSujet: Re: Entretien avec Helven   Mar 4 Sep - 16:21

Terpsi s'était assise dans un coin et regardait l'homme qui prestait. Elle eût un léger sourire car elle se rappela sa première entrevue avec la Duchesse, la peur qu'elle avait ressentie.
Elle avait eu la chance que d'un tête à tête avec elle, alors que le pauvre se trouvait face à trois personnes.

Terpsi partageait son appréhension, s'il en avait. C'est donc avec beaucoup d'attention qu'elle écouta l'homme, ne le quittant pas des yeux.

Bien que simple, il lui semblait que l'homme était un amoureux de la nature comme elle aimait le dire. Ce qui était fort bien, la nature recelait tellement de secrets, de beautés...

A la fin du récit Terpsi esquissa un léger sourire d'encouragement et attendit les réactions...

Gaborn
Amir

MessageSujet: Re: Entretien avec Helven   Mar 4 Sep - 20:41

Gaborn ecouta attentivement l'homme, ne le quittant pas des yeux. Ses propos etaient clairs, coherents.... Il prit son verre de vin, faisant signe à l'homme qu'il pouvait si il le desirait en faire autant. Il eut un sourire pour Djemilée, se disant qu'Hourya lui apporterait sans aucun doute à boire vu qu'elle ne desirait pas son vin !

Il attendit que la maitresse des lieux réponde à la description proposée par l'homme.

Pour Amira...
Djemilée
Baronne de Ciel

MessageSujet: Re: Entretien avec Helven   Mer 5 Sep - 10:46

Djemilée sourit. Un chasseur! Voila qui laissait de belles perspective, elle qui souhaitait organiser cet automne une grande chasse en son domaine...

Vous semblez tout à fait à l'aise avec la nature et c'est je pense une grande qualité chez un homme Elle regarda Gaborn et lui adressa un sourire complice Les gens qui travaillent ici le font de leur plein gré et par plaisir. Vous pourrez vous former petit à petit mais j'attends de vous surtout une confiance totale. Ciel est un havre de paix et je souhaite qu'il reste ainsi. SI vous souhaiter partager la vie de ses habitants, il vous faudra m'être fidèle et dévouée. Comme tous chateau il y a ici des secrets qui reposent et sans votre promesse de loyauté envers moi, je ne pourrait vous accepter ici...

Sinon dites moi ce que vous attendez de ce travail?
Helven

MessageSujet: Re: Entretien avec Helven   Mer 5 Sep - 14:01

Helven fronça un sourcil aux dires de la duchesse et s'interrogea et dit

Des secrets dite vous ? pour ma part je ragote rarement sur les choses qui ne me concerne pas , a moins que le nombre de plante tailler soit un secret de la baronnie , si tel est le cas je m'abstiendrais de le raconter ...

Il ne comprenait pas , des secrets..en quoi cela le concernait lui qui ne prête oreilles qu'aux choses qui lui sont dites...

Ce que j'attends de ce travail ,si j'en attendais quelconque rétributions je vous l'aurez déjà dit madame , si je suis la c'est pour mon respect pour vous et mon amour de la nature...

Il resta la attendant les réactions , sans faiblir son regard ni sa pose
Djemilée
Baronne de Ciel

MessageSujet: Re: Entretien avec Helven   Mer 5 Sep - 14:23

Djemilée sourit à sa franchise et à sa réponse. Oui elle était satisfaite. Elle se tourna vers l'Intendante et vers Gaborn

Souhaiteriez-vous poser encore quelques questions? Si ce n'est pas le cas j'attends que vous vous exprimiez sur la présence de ce jeune sir parmi nous.

Pour ma part je suis prête à lui accorder ma confiance et s'il trouve en ses lieux plaisir à l'ouvrage ce sera un honneur pour moi que de contempler son travail...
Terp
Intendante de Ciel

MessageSujet: Re: Entretien avec Helven   Mer 5 Sep - 14:25

A la réponse de Sieur Helven sur les arbustes de la baronnie, Terpsi ne pu contenir un rire malgré elle.
Elle savait le moment fort troublant pour l'homme, mais elle ne s'était attendu nullement à pareil réponse.

"Je vous prie de m'excuser" dit-elle, ne pouvant s'empêcher de rire. Elle faisait son possible pour reprendre le contrôle d'elle même, mais son imagination débordante la ramenait à rire.
C'est après quelques minutes qu'elle reprit son calme, s'excusant sans relache pour ce moment d'égarement.

Helven

MessageSujet: Re: Entretien avec Helven   Lun 10 Sep - 12:16

Les rires de la dame avaient gêné un peu Helven qui était de nature a ne pas être sur de lui devant des personnes qu'ils connaissait peu voir pas du tout , il esquissa un sourire en coin pour ne pas paraître gêné , puis il regarda le Sire qui ne disait mot..., il resta droit un peu fatigué d'être restait debout plusieurs heures , mais ne le montra pas , il attendait la suite ...
Gaborn
Amir

MessageSujet: Re: Entretien avec Helven   Lun 10 Sep - 20:23

Gaborn hocha lentement la tête.
Je n'y vois nul inconvenient pour ma part....

Pour Amira...
Djemilée
Baronne de Ciel

MessageSujet: Re: Entretien avec Helven   Mar 11 Sep - 10:15

Djemilée sourit, heureuse de l'approbation générale

Bien Sir Helven! Si vous le souhaitez donc, je vous nomme Garde chasse de Ciel! Vous aurez pour responsabilité le parcs aux Cerfs ainsi que les jardins! Et dès que le temps sera propice, la mise sur pied d'un domaine viticole à Ciel!

Vous aurez une chambre au chateau mais également une petite maisonnée près du parc afin de pouvoir y ranger vos affaires et être plus près des bois qui entour le domaine au cas ou... Bien entendu, tout comme Terpsi vos ami sont les bienvenu à Ciel mais je vous demanderai juste de me prévenir. Ils seront sous votre responsabilité.

Si vous avez la moindre question n'hésitez pas à faire appel à Terpsi, Gaborn ou moi-même!

Dans les projets les plus proches, je souhaiterai organisée une chasse dans le Parc aux Cerfs! Je vous propose d'en parler plus longuement lorsque vous vous serez installé!

Djemilée, enthousiaste, attendait la décision finale du jeune homme...
Helven

MessageSujet: Re: Entretien avec Helven   Mar 11 Sep - 13:20

Helven qui était dans la salle très bien décorée , entendit les dires de la maîtresse des lieux , il inclina la tête et dit

Madame j'accepte de m'affairer a ces taches , je ne manquerais pas a ces obligations , j'ai effectivement une question...j'ai une maisonnée non loin d'ici , doit je vivre ici obligatoirement ? si oui il n'y a pas de problème mais comment dire...une dame m'attend tous les soir ou presque , donc ..si j'ai bien compris ..je doit vous avertir...avant de faire venir des personnes ici ..soit je vous préviendrez

Il remercia les gens présent d'un sourire et d'un nouveau hochement de tête , et il resta la ne sachant pas si il pouvait disposer...
Djemilée
Baronne de Ciel

MessageSujet: Re: Entretien avec Helven   Mar 11 Sep - 14:22

Djemilée se leva

Non vous n'aurez pas à quitter votre douce amie ni votre maisonnée mais il y aura toujours une chambre prête pour vous au chateau ainsi que la cabane du Garde chasse si un jour votre travaille vous retient pour la nuit à Ciel.

QUand à votre aimée, elle est la bienvenue ici, il en va de soit! Je vais veiller à ce que tout soit prêt pour vous accueillir au plus vite! Je vous enverrai un courrier lorsque ce sera le cas!

SI vous avez des souhaits particuliers ou des demandes, n'hésitez pas à m'en faire part, je les étudierai avec grande attention!

Vous pouvez disposer ou parcourir encore un moment les lieux, à votre guise! Merci d'avoir répondu à mon appel et à bientôt alors

Djemilée lui adressa un sourire et se dirigea vers la fenêtre, rejoindre Gaborn, signe que pour elle, l'entretien était fini...
Helven

MessageSujet: Re: Entretien avec Helven   Mar 11 Sep - 14:36

Il sourit et s'inclina avant de laisser les nobles gens a leurs discutions diverse , il prit la direction de la sorti de la salle , admirant encore la très belle décoration .

Il poussa la porte et la refermât sans bruit pour déranger personne et il décida de ce rendre au parc aux cerfs
Gaborn
Amir

MessageSujet: Re: Entretien avec Helven   Mer 12 Sep - 13:55

Gaborn accueillit Djemilée pres de lui avec un sourire. Une fois l'homme sortit il dit

Il fera un bon garde chasse j'intuite...

Pour Amira...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Entretien avec Helven   

Entretien avec Helven
Page 1 sur 1